Après Saint-Paul, ouvert en 2012, Saint-Pierre en 2015 et Sainte-Clotilde en 2018, Patrick Ah-Line, adhérent réunionnais de l’enseigne depuis plus de dix ans, a saisi l’opportunité de déployer sont activité sur Saint-Joseph, à l’extrême sud de l’île.
Comme cela avait été annoncé par Bertrand Tisseyre, responsable du développement, à l’occasion du congrès national de la bannière à la célèbre étoile orange, qui s’est tenu à Marseille (13) les 11, 12 et 13 juin derniers, Grand Litier a ouvert un nouveau magasin à Saint-Joseph, commune française située dans le département (et région) de La Réunion.
C’est Patrick Ah-Line, adhérent réunionnais de l’enseigne depuis plus de dix ans, qui a porté ce projet, ouvrant ainsi son quatrième magasin Grand Litier sur l’île. « Après Saint-Paul, ouvert en 2012, Saint-Pierre en 2015 et Sainte-Clotilde en 2018, Patrick Ah-Line a saisi l’opportunité de déployer sont activité sur Saint-Joseph, à l’extrême sud de l’île », explique la direction de l’enseigne. Et de poursuivre : « Ce point de vente, de 500 m2, bénéficie d’un emplacement de qualité, dans le principal pôle commercial de la ville, “Les Terrass”. En complément de marques françaises réputées, telles qu’André Renault et Epéda, la sélection literies met l’accent sur les exclusivités Grand Litier : Hôtel & Lodge, Alpen et Senzo. Un spacieux espace dédié aux convertibles et à la relaxation complète l’offre (visuel ci-dessous, ndlr), dans une atmosphère douce et sereine. » Responsable de ce magasin flambant neuf et “conseiller sommeil” Grand Litier : Tino Fernandez.
Pour mémoire et pour reprendre les termes utilisés par les dirigeants du groupement, créée en 1977, l’enseigne Grand Litier « s’impose aujourd’hui comme la première enseigne nationale de literie moyen et haut de gamme. Expert du confort et du bien-être, ce réseau regroupe plus de 120 magasins qui partagent la même philosophie, basée sur des valeurs de respect, d’écoute et de proximité. Les adhérents Grand Litier bénéficient de négociations attractives, de collections exclusives, d’innovations produit réservées et d’une campagne de communication nationale impactante ». Grand Litier a par ailleurs résolument choisi de mettre en avant les « grandes marques ». « Synonymes de qualité, poursuivent ses dirigeants, elles rassurent les clients, favorisent le trafic et génèrent un panier moyen élevé ». Et de conclure : « L’enseigne met la relation client au centre de toutes ses attentions et garantit bien-être et confort de vie, bien au-delà d’une simple expertise literie. »