Jacques Charbonnier, nouvel adhérent, a opté pour des locaux entièrement neufs, d’une surface de 300 m2, sur laquelle sont exposées pas moins de 19 cuisines, à une demi-douzaine de kilomètres du centre-ville d’Angers.
C’est dans la région Pays de la Loire et plus précisément à Beaucouzé, qu’un nouveau magasin Envia Cuisines a ouvert ses portes le jeudi 16 mars dernier, 2 avenue du Pin, à une demi-douzaine de kilomètres du centre-ville d’Angers. À la tête de ce point de vente flambant neuf : Jacques Charbonnier, nouvel adhérent, secondé par Olivier Pinon. Soit au total, concepteurs-vendeurs compris, une équipe de cinq professionnels passionnés, à l’écoute de leurs clients, afin de proposer à ceux-ci « leur cuisine idéale, qui corresponde aussi bien à leurs envies qu’à leur budget ! »
Titulaire d’un diplôme en horticulture, rien ne prédestinait Jacques Charbonnier au secteur de la cuisine. Mais de fil en aiguille, ses différentes expériences l’amènent vers l’univers de la maison. Et après plus de 20 ans dans le secteur du bricolage, il décide de se lancer un nouveau défi en créant son entreprise, tout en étant épaulé par un réseau de franchise. « Le secteur de la cuisine m’a attiré, dit-il aujourd’hui, car, d’une certaine manière, il me permet de rester dans mon univers : le bricolage et la décoration ».
Jacques Charbonnier a découvert Envia Cuisines en visitant trois magasins de l’enseigne, en tant que simple client. « Je voulais ressentir l’ambiance, pénétrer l’univers des produits, observer les équipes, raconte-t-il. On perçoit de la bienveillance, les commerciaux sont là pour le client et c’est ce qui m’a attiré ». Il rencontre par la suite les deux dirigeants d’Envia Cuisines, Patrick Grange et Jacques Bedun. « La vision et les valeurs d’Envia Cuisines correspondent totalement à l’état d’esprit du futur gérant, qui est séduit par la dynamique du réseau », affirment les responsables de l’enseigne. Et le nouvel adhérent d’ajouter : « Envia Cuisines accepte de réduire ses marges dans le but de proposer des produits d’excellente qualité au meilleur prix. (…) Ce qui compte par-dessus tout, ce sont les clients, l’équipe et le produit. »
Jacques Charbonnier a opté pour des locaux entièrement neufs, d’une surface de 300 m2, sur laquelle seront exposées pas moins de 19 cuisines.