En septembre dernier, après une pause de deux ans pour cause de pandémie, l’IFA avait fait son grand retour dans le paysage chahuté des salons internationaux. Plus de 161 000 participants avaient visité la grand-messe berlinoise.
Les nouveaux organisateurs du plus grand salon international de l’électronique grand public et des appareils électroménagers, IFA Management GmbH, ont annoncé que la manifestation se tiendra à Berlin, du 1er au 5 septembre prochain.
Rappelons que le 18 novembre dernier, l’association industrielle allemande Gfu – Consumer & Home Electronics GmbH et l’organisateur d’événements Clarion Events, s’étaient entendus avec Messe Berlin pour que l’IFA reste sur le parc des expositions de Berlin dix années durant. Les trois parties étaient en effet parvenues à un accord garantissant que la grand-messe berlinoise demeure sur ses terres historiques du parc des expositions de Messe Berlin, mais stipulant que l’événement serait désormais sous la responsabilité d’IFA Management GmbH, une nouvelle joint-venture fondée par Gfu Consumer & Home Electronics GmbH et Clarion Events Ltd, l’un des principaux organisateurs d’événements indépendants au monde.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, avaient alors annoncé les acteurs de cette nouvelle alliance, « l’IFA prévoit de s’appuyer sur son succès, en élargissant son offre numérique et la marque “IFA Next”, pour ajouter davantage de startups et de produits innovants à l’événement. Le nouveau partenariat investira dans des fonctionnalités, de nouvelles expériences et des divertissements, pour générer plus de valeur et d’enthousiasme pour les participants, les sponsors et les exposants ».
« L’IFA a ses origines à Berlin, où elle s’est tenue pour la première fois sous le nom de Funkausstellung, en 1924, avait quant à lui déclaré Martin Ecknig, PDG de Messe Berlin GmbH. Par conséquent, nous sommes très heureux que l’IFA reste ici pendant encore dix ans. Étant l’un des principaux salons professionnels de Berlin, l’IFA fournit une impulsion économique importante à Berlin dans son rôle de lieu de foire commerciale, tant au niveau national qu’international. Sur la base du partenariat nouvellement établi, IFA Berlin peut s’attendre à un succès continu à l’avenir ».
En septembre dernier, après une pause de deux ans pour cause de pandémie, l’IFA avait fait son grand retour dans le paysage chahuté des salons internationaux. Plus de 161 000 participants avaient visité la grand-messe berlinoise.