Plusieurs produits issus de ce partenariat (parmi lesquels des canapés, des coussins et des tapis), seront accessibles dans les magasins Conforama et sur le site internet “conforama.fr” à partir du 25 juillet. Des corners Bobochic feront également progressivement leur apparition dans les magasins Conforama ; première incursion pérenne de la marque “digital native” dans la vente physique.
C’est la suite logique d’un succès marketing et commercial.
Il y a un an, Conforama (enseigne historique de la décoration et de l’ameublement) et Bobochic (marque française de meubles et d’objets de décoration créée en 2016) s’étaient associées pour proposer à la vente, en exclusivité dans certains points de vente Conforama, l’un des canapés phares de la collection Bobochic, le “Nihad” (par ailleurs “Élu Produit de l’Année France 2023”, cf. illustrations ci-contre). « Face au succès du partenariat et à la réaction enthousiaste des consommateurs, annoncent aujourd’hui les deux marques, Conforama et Bobochic ont décidé d’intensifier leur collaboration, avec la création d’une collection exclusive “Conforama x Bobochic” ». Et d’ajouter : « Ensemble, les deux marques proposent une collaboration unique sur le marché du meuble. »
Au programme de ce partenariat entre le distributeur et la “DNVB lifestyle de l’ameublement” (“Digital Native Vertical Brand”) : un travail conjoint des équipes “meuble & décoration” des deux marques pour unir leurs identités et savoir-faire respectifs, « qui a permis d’aboutir à la création de plusieurs produits uniques, parmi lesquels des canapés, des coussins et des tapis ». Ceux-ci seront accessibles dans les magasins Conforama et sur le site internet “conforama.fr” à partir du 25 juillet. Des corners Bobochic feront également progressivement leur apparition dans les magasins Conforama.
Pour Conforama, multi-spécialiste omnicanal de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration de la maison (177 magasins en France et en outre-mer, dont 11 unités franchisées), ces produits co-designés permettent de se rapprocher de la communauté Bobochic, généralement jeune, connectée et qui a l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux comme porte d’entrée vers la découverte de nouvelles tendances. En collaborant avec Conforama, la marque Bobochic jouit quant à elle de la force de l’enseigne, de son implantation territoriale et du gage de confiance que lui accorde sa clientèle.
« Il y a un an, s’associer à Bobochic était un véritable pari, car nous ne l’avions jamais fait auparavant !, s’est réjoui Laurent Seifert, directeur commercial de Conforama. Je suis donc très fier aujourd’hui de voir ce partenariat se renforcer. Depuis quelques mois, nous menons un travail de fond pour mieux cerner et mieux comprendre les attentes de nos consommateurs. Ce partenariat, avec une marque lifestyle du e-commerce et bien connue des jeunes audiences, est la concrétisation de cette vision et de notre stratégie, qui est de valoriser nos produits. Nos univers sont très différents et pourtant, ils se complètent parfaitement bien ». « En collaborant avec Conforama, nous bénéficions de l’accès à un vaste réseau de points de vente en France et à la marque Conforama, que les Français connaissent très bien !, a quant à lui déclaré Sébastien Réa, PDG et co-fondateur de Bobochic. Nous touchons ainsi un nouveau public, avec l’espoir que nos produits soient aussi bien appréciés en “réel” que sur nos réseaux sociaux, notre canal privilégié de contacts avec nos consommateurs. Pour Bobochic, il s’agit d’une première incursion pérenne dans la vente en physique et nous sommes fiers que cela se fasse avec Conforama, une enseigne réputée pour démocratiser les tendances ».