Vous lisez
Développement : l’enseigne Archea dit signer une année exceptionnelle

Développement : l’enseigne Archea dit signer une année exceptionnelle

Grâce aux inaugurations de trois nouveaux magasins et aux réalisations de deux reprises, intervenues entre les mois d’avril et de juillet, la bannière Archea, acteur de référence de l’aménagement intérieur sur mesure, compte désormais 59 points de vente en France et 44 adhérents.

Archea, le « réseau spécialisé dans l’agencement sur mesure et créateur fabricant français », poursuit son développement et dit signer « une année exceptionnelle », avec, à ce jour, trois nouveaux magasins et deux reprises sur l’exercice. L’enseigne compte désormais 59 points de vente et 44 adhérents. « Cette année marque un record pour le groupe, qui possède un modèle d’expansion raisonné », ajoutent ses dirigeants.

C’est le magasin de Nice (06 – notre photo d’ouverture) qui, fin avril dernier, a ouvert le bal du développement 2023 de l’enseigne, avec une reprise du magasin situé au 69 boulevard Gambetta par Samuel Mathieu, déjà adhérent et gérant du magasin de Cannes (06). « J’ai rejoint Archea il y a vingt ans, tout d’abord comme commercial, puis comme gérant, se souvient l’intéressé. Après avoir ouvert le magasin de Cannes il y a dix ans, me voilà désormais à la tête de celui de Nice, preuve d’une confiance sans faille en ce réseau à taille humaine ».

Plus récemment, depuis le 3 juin dernier exactement, le magasin Archea de Vannes (56) a été repris par Philippe Roch. Ce point de vente, qui avait ouvert ses portes il y a dix ans, a été entièrement rénové, pour offrir « une expérience client unique ». Situé au 9 bis rue Marcelin Berthelot, ce showroom, désormais flambant neuf, dispose d’une surface d’exposition de 120 m2. « Philippe Roch, expliquent les communicants de l’enseigne, passionné de bois, de dessin et de conception, travaille en collaboration avec sa conjointe, Isabelle, pour offrir à ses clients un service sur mesure ».

Douze jours plus tard, le jeudi 15 juin exactement, l’enseigne spécialiste de l’agencement sur mesure a inauguré sa 57e unité à Saint-Malo (35). Ce nouveau point de vente, situé au 6 rue Jean-Pierre de Triquerville, dans la célèbre ville portuaire de Bretagne, s’étend sur une surface de 75 m2. Christophe Perrin, responsable du magasin, est un professionnel expérimenté dans l’aménagement d’intérieur sur mesure. Il souhaite recruter un menuisier et un concepteur (ou une conceptrice) pour renforcer son équipe.

Le magasin de La Chapelle-Saint-Aubin, à côté du Mans (72), quelques jours avant son ouverture.

Enfin ce mois de juillet aura-t-il vu la naissance de deux nouvelles unités sous enseigne. L’une à côté du Mans (72), sur la commune de La Chapelle-Saint-Aubin, sous la direction d’Hubert Lafaurie ; l’autre à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), sous la direction de Carla Lopes. « Les clients pourront y découvrir tout le savoir-faire d’Archea, concevoir leur projet grâce aux conseils des professionnels et le découvrir en réalité virtuelle, poursuivent les communicants cités plus haut. Avec ces nouveaux points de vente, Archea s’inscrit comme un acteur de référence de l’aménagement intérieur sur mesure dans toute la France, avec 59 magasins et 44 adhérents ». Et d’ajouter : « Ces développements impliquent, à terme, le recrutement de plusieurs menuisiers et de concepteurs(trices) sur tout le territoire. »

« Chez Archea, notre ADN ne consiste pas à faire la course au nombre de magasins, mais plutôt à assurer la réussite de nos adhérents sur le long terme, a déclaré Philippe Perlemoine (directeur du développement d’Archea) à l’occasion de cette communication. Nous souhaitons construire notre réseau de manière totalement maîtrisée, en prenant le temps de transmettre notre savoir-faire à nos adhérents, grâce à une formation et à un accompagnement très poussés ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés