Après les inaugurations réussies des magasins de Villefranche-sur-Saône, du Havre/Montivilliers ou encore de Mâcon, Alinea continue de se développer, avec l’ouverture récente d’un nouveau point de vente à Annemasse, en Haute-Savoie, son 18e magasin dans l’Hexagone et 8e en franchise.
Le 16 novembre dernier, la marque-enseigne française de décoration et d’ameublement a ouvert un nouveau point de vente à quelque cinq kilomètres du centre-ville d’Annemasse (74), sur la commune de Ville-la-Grand (3 rue Deux Montagnes Québec exactement). Il s’agit du 8e franchisé et du 18e magasin implanté en France par la marque. Après ce que les communicants du réseau appellent volontiers « les succès commerciaux » de Villefranche-sur-Saône (en septembre 2022, avec le groupe Cot), du Havre/Montivilliers (en mai 2023, porté par la famille Robillard) ou encore de Mâcon (en octobre dernier, à nouveau avec le groupe Cot), Alinea s’appuie cette fois-ci sur un nouveau franchisé, la famille Wieder, déjà présente dans la région et « véritable référence dans l’univers du meuble ».
En adéquation avec le nouveau positionnement et le nouveau concept de sa marque, Alinea poursuit ainsi le développement de son parc et notamment de ses franchises en univers “boutique”. « À seulement 10 minutes du centre-ville d’Annemasse et à proximité du lac Léman, souligne le communiqué de presse diffusé par l’enseigne, cet emplacement concentre toutes les cibles clientèles Alinea. Son objectif est d’améliorer sa visibilité et sa notoriété à la frontière suisse ». « Fortes des dernières réussites des franchises Alinea, a expliqué Audrey Goutille, directrice générale de l’enseigne, nous continuons de faire évoluer notre parc avec de nouveaux franchisés. Notre univers boutique est en totale adéquation avec la cible de nos magasins. Nous sommes très heureux de faire confiance à de nouveaux partenaires, qui porteront avec eux “la maison française” (nouvelle identité de la marque, ndlr) ».
« Convaincue par la réussite des précédentes franchises Alinea, poursuit le communiqué cité plus haut, la famille Wieder, spécialiste de l’ameublement depuis 1940, transforme son magasin actuel en magasin Alinea et prévoit près de 50 000 visiteurs dans les six mois à venir. Au total, un bel espace de 2 690 m2 permettra à la clientèle de retrouver 5 000 références produits, où une équipe de près de quinze passionnés animera au quotidien ce nouvel art de vivre ». Forte de résultats qualifiés de « prometteurs » par la marque, l’offre de cuisines aménagées Alinea sera également disponible en boutique.
Pour la famille Wieder, qui porte l’ouverture d’Alinea Annemasse, ce projet est, sans réserve, « motif de réjouissance », nous dit-on. Nouveau partenaire de l’enseigne, la famille s’est d’ailleurs dit « heureuse de débuter cette nouvelle franchise Alinea, imprégnée de valeurs qui lui sont chères, comme l’amour du patrimoine, avec pour priorités sa préservation et sa transmission ».
Originaires d’Alsace, les Wieder transmettent la passion du bois de génération en génération. Leur histoire, en Haute-Savoie, débute en 1940, « le groupe devient alors une véritable référence dans l’univers du meuble », rappelle le communiqué. Et de conclure : « Installé près d’Annemasse, Wieder bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de l’ameublement, lui permettant d’accompagner et d’aider ses clients à faire leur choix. Que ce soit dans la sélection des meubles ou dans le conseil personnalisé, il s’attache à délivrer un service optimal. »