Cet espace de 220 m2 permet désormais de mettre en avant tous les métiers de l’enseigne, au-delà de la cuisine. Le magasin propose ainsi à ses clients de découvrir sept expositions de cuisines, mais aussi deux salles de bains, un dressing, une arrière-cuisine et un petit espace salon.
En octobre dernier, après avoir déménagé son magasin de Sablé-sur-Sarthe, Frédéric Hardouin, son gérant (cf. notre photo d’ouverture, © Patrick Leguennec/Goodimage), a inauguré un tout nouveau point de vente Cuisines Références, au cœur de la zone artisanale de la “Fouquerie”, sur la commune de Solesmes (72), au numéro 9 de l’avenue Jean Monnet très exactement. Grâce à sa superficie de 220 m², les clients peuvent désormais découvrir plusieurs expositions de cuisines, de salles de bains, ainsi que d’autres pièces de la maison, comme le dressing ou l’arrière-cuisine.
« Nous avons déménagé dans la seconde zone commerciale de Sablé-sur-Sarthe, à Solesmes, explique Frédéric Hardouin, et nous disposons désormais d’un showroom plus visible pour les passants et quatre fois plus grand ! Cet espace nous permet de mettre en avant tous nos métiers, au-delà de la cuisine. Ainsi, nous proposons à nos clients de découvrir sept expositions de cuisines dans le magasin (des cuisines aux styles et coûts variés, pour faciliter la projection), mais aussi deux salles de bains, un dressing, une arrière-cuisine et un petit espace salon ».
« Fort de plus de 30 ans d’expérience, Cuisines Références est le premier réseau de cuisinistes de proximité en France », affirment, à l’occasion de cette inauguration, les communicants de l’enseigne développée par le groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Vanden Borre Kitchen, Cake Kitchen). « Avec un maillage de plus de 110 magasins, poursuivent-ils, cette enseigne remporte un vif succès grâce à son concept original, qui s’appuie uniquement sur des professionnels issus du secteur de la cuisine équipée. Conception hyper-personnalisée de cuisines (mais aussi des autres pièces de la maison), passion du métier et savoir-faire, relation de confiance avec la clientèle : tels sont les ingrédients qui constituent la renommée de l’enseigne ».
« Cuisines Références est l’un des seuls réseaux de cuisinistes où l’on se déplace pour une prise de cotes à domicile, ajoute Frédéric Hardouin. C’est très important pour prendre en compte toutes les caractéristiques de la pièce dans notre devis. J’aime cette façon d’accompagner nos clients. Je pense que la proximité est ce qui fait la différence et la force de Cuisines Références ». Au-delà de cette prise de cotes à domicile et de la visite de fin de chantier, la proximité prônée par les dirigeants de l’enseigne se traduit également par la présence d’un interlocuteur unique, tout au long du parcours client ; une démarche commerciale qui favorise un haut niveau de satisfaction.