D’une superficie de 1 843 m2, ce nouveau point de vente met en scène les cinq grands univers d’Ubaldi.com : Hi-Tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement et Literie, déclinés sous forme de corners de marques.
Comme annoncé, Ubaldi.com, acteur omnicanal spécialisé dans l’équipement de la maison, a ouvert un nouveau “multistore”, le 16 octobre dernier, sur la commune de Portet-sur-Garonne (31), au numéro 4 de l’avenue des Palanques, au sud de « la ville rose ». En s’installant de la sorte en pays toulousain, Ubaldi.com inaugure son sixième multistore dans l’Hexagone et son tout premier en région Occitanie.
D’une superficie de 1 843 m2, en lieu et place de l’ancien magasin Intersport, ce nouveau point de vente met en scène les cinq grands univers d’Ubaldi.com : Hi-Tech, Électroménager, Cuisine, Ameublement et Literie, déclinés sous forme de corners de marques. Pas moins d’une trentaine de grandes marques sont ainsi présentées. Pour guider les visiteurs à travers les différents espaces, le magasin toulousain a recruté dix conseillers, formés au préalable par les équipes d’Ubaldi dans les magasins de l’enseigne, à Nice, afin de connaître parfaitement les produits « et d’apporter le conseil juste au client », nous dit-on.
« L’ouverture du magasin de Toulouse/Portet-sur-Garonne est un événement d’importance pour nous et ce, à double titre, a déclaré Walter Ubaldi, président d’Ubaldi.com. Il s’agit bien sûr du sixième multistore ouvert en France, en droite ligne de notre stratégie de développement, à savoir déployer un réseau physique sur le territoire national. Mais il s’agit surtout du tout premier magasin que nous ouvrons dans le Sud-Ouest, région qui allie un très fort dynamisme, une grande convivialité et un art de vivre ».
La zone d’implantation de ce nouveau magasin offre effectivement de nombreux avantages : sa proximité avec le centre commercial Portet, qui regroupe le plus grand hypermarché de la région (Carrefour), 84 boutiques et six restaurants, et qui attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs ; son emplacement stratégique, entre deux axes routiers très fréquentés, la D120 (route d’Espagne, plus de 20 000 véhicules par jour) et l’autoroute A64 (La Pyrénéenne), qui relie Toulouse à Bayonne ; sa desserte par les transports en commun toulousains enfin (ligne 5, arrêt “Palanques”).
« Après une croissance à deux chiffres de ses ventes en ligne sur les cinq dernières années, ont fait savoir les relations presse du distributeur, la volonté de l’enseigne est de proposer à ses clients, sur l’ensemble du territoire, un accompagnement à toutes les étapes de leurs parcours d’achat : conseil à distance, rendez-vous magasins avec un conseiller-expert, achat en ligne, livraison et installation à domicile ».
« À ce jour, a quant à lui rappelé Walter Ubaldi, nous avons déployé six multistores : Nice-Ouest, Le Havre-Montivilliers, Nice-Masséna, Paris-La Madeleine, Ajaccio-Baleone et Toulouse/Portet-sur-Garonne. Nous visons l’ouverture de 75 multistores d’ici 2030 sur toute la France, en nous appuyant notamment sur le partenariat que nous avons conclu en début d’année avec Nobilia, premier fabricant de cuisines en Europe ».
Ubaldi.com compte aujourd’hui 23 points de vente à travers la France. Et l’enseigne prévoit d’ouvrir son septième multistore à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), en novembre prochain, pour renforcer sa présence en Île-de-France.