Le 5 juillet dernier, l’enseigne du groupe Fournier a inauguré un nouveau point de vente dans le 15e arrondissement de la capitale. Sur seulement 100 m2, mais avec un concept magasin optimisé pour les surfaces réduites propres à certains centres-villes, cette unité en propre expose tout de même six modèles de cuisines. SoCoo’c compte désormais 195 unités en France, dont 75 succursales et 120 en franchise.
La marque-enseigne « accessible » du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena, Delpha), a ouvert un nouveau point de vente en succursale au cœur de Paris, au 11, avenue du Maine précisément, dans le 15e arrondissement.
Cette implantation « permet à SoCoo’c de renforcer sa présence dans la capitale, où elle possède déjà deux magasins, dans le 3e et le 9e arrondissements », soulignent les communicants de l’enseigne. Et de poursuivre : « Sur un emplacement stratégique, au cœur d’une zone de chalandise particulièrement adaptée au modèle SoCoo’c, le magasin accueille ses clients depuis le 5 juillet. Une équipe de trois personnes sera présente pour les conseiller et les accompagner dans leur projet de cuisine, où le client est acteur de son projet, qu’il construit avec l’aide du “Kitchener” pour qu’il réponde en tous points à ses attentes. »
« Cette nouvelle ouverture Paris intra-muros est la première rive gauche, nous permettant de nous rapprocher encore davantage de nos clients, explique quant à lui Christophe Gilbert, directeur régional des ventes. Nous avons adapté notre concept HOP aux surfaces de centre-ville avec ce magasin de seulement 100 m2. Nous avons ainsi préservé des détails haussmanniens, comme le parquet, mais nous avons aussi repris les codes de la marque, comme le SoCoo’c Café. Nous y exposons six modèles de cuisines couvrant toute notre offre, avec un accent donné sur les aménagements malins et les plus petites surfaces, pour correspondre à notre clientèle parisienne. Il s’agit d’un modèle d’agencement qui a déjà fait ses preuves à République et dans le Marais ».
« SoCoo’c a la particularité et l’avantage de se développer via un réseau mixte de franchises et de succursales, a pour sa part rappelé Arnaud Allantaz, directeur général de l’enseigne. C’est une vraie force, qui nous permet de mailler tout le territoire, avec 195 magasins ; 75 d’entre eux sont exploités en succursales et le reste repose sur notre solide réseau d’entrepreneurs franchisés. Le développement en succursale nous permet d’être très réactifs si nous identifions un emplacement intéressant et particulièrement attractif. C’est le cas pour cette ouverture dans le 15e arrondissement. Nous opérons déjà deux magasins dans Paris intra-muros, mais il nous reste de belles opportunités de développement et cette nouvelle ouverture en est la preuve ».