Le 1er septembre dernier, l’enseigne internationale d’origine danoise, Jysk, spécialiste de la literie, du textile de maison et de l’ameublement, a nommé Rami Jensen au poste de président-directeur général. Il devient le troisième PDG de l’entreprise en déjà 44 ans d’histoire.
Rami Jensen (notre photo) a officiellement rejoint la chaîne danoise de magasins spécialisés dans le mobilier et les articles pour la maison il y a un an, en tant que vice-président de la société. À compter du 1er septembre, il prend les fonctions de président-directeur général de la société, assumant ainsi la responsabilité globale de plus de 3 300 magasins dans 48 pays et de plus de 30 000 employés.
« Au cours de l’année dernière, a précisé le distributeur par voie de communiqué, Rami Jensen a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien président-directeur général, Jan Bøgh, afin d’opérer un transfert de responsabilités en douceur, qui n’interfère pas avec la dynamique commerciale quotidienne. Par conséquent, l’équipe de direction de Rami Jensen et les changements au sein de l’organisation, sont déjà en place ».
« J’ai hâte d’assumer pleinement mon rôle de président-directeur général, a déclaré l’intéressé. Jysk est une entreprise qui a continuellement généré des résultats et une croissance record, depuis sa création en 1979 par Lars Larsen, puis avec Jan Bøgh en tant que PDG. C’est une tâche ardue que d’essayer d’égaler leurs performances, mais je suis certain que, si nous restons fidèles aux valeurs fondamentales de Jysk, nous serons en mesure de poursuivre la croissance et le développement de l’entreprise ». Et d’ajouter : « Jysk m’a toujours offert la possibilité de me développer personnellement et de faire progresser ma carrière au sein de l’entreprise. Je suis par avance enthousiasmé par ce qui nous attend et par la manière dont nos équipes vont, ensemble, susciter de grands résultats pour l’entreprise et pour ses clients. »
« Nous sommes très heureux d’accueillir Rami Jensen en tant que président-directeur général de Jysk, a quant à lui déclaré Jacob Brunsborg, président du groupe Lars Larsen (du nom du fondateur de l’enseigne, Lars Larsen, cité plus haut). Rami bénéficie d’un parcours professionnel impressionnant, chez Jysk et Ilva (chaîne danoise de magasins de meubles, ndlr) et je suis sûr qu’il continuera à diriger Jysk comme un véritable homme de métier, en se concentrant sur les valeurs fondamentales de l’entreprise, pour une croissance responsable ».
Jysk fait partie du groupe familial Lars Larsen, dont le chiffre d’affaires total a été de 44 milliards de DKK (couronnes danoises) pour l’exercice 2021/22 (environ 5,86 milliards d’euros). Le chiffre d’affaires de Jysk était de 36,2 milliards de DKK sur la même période (environ 4,87 milliards d’euros). Spécialiste de la literie, du textile de maison et de l’ameublement, l’enseigne compte à ce jour quelque 69 magasins en France, ainsi que la boutique en ligne “jysk.fr”.