Vous lisez
Cassina va inaugurer deux premiers “Stores” en province

Cassina va inaugurer deux premiers “Stores” en province

Pour l’accompagner sur ces deux ouvertures en région, Cassina a choisi comme partenaire “Silvera” (spécialiste du mobilier design et de l’aménagement de bureaux, d’espaces tertiaires et de l’habitat), avec qui la griffe transalpine entretient de très fortes relations depuis 25 ans.

En cette fin 2023, la marque italienne haut de gamme, Cassina, accélère son développement à l’international, ceci en ouvrant deux nouveaux magasins monomarques, en collaboration avec des partenaires de confiance. Après Dubaï (Émirats arabes unis), Los Angeles, Seattle (États-Unis), Londres (Royaume-Uni, avec Harrods), Séoul (Corée du Sud) et Hefei (Chine), Cassina renforce sa présence sur le marché international en inaugurant prochainement deux nouveaux “Cassina Store”, l’un à Lyon (69), ce 14 septembre, l’autre à Marseille (13), courant octobre. Ces deux nouvelles adresses, les premiers magasins monomarques ouverts par l’Italien en France en dehors de Paris, vont permettre à l’entreprise « de renforcer son réseau de distribution, d’y augmenter sa visibilité et de répondre à la demande des consommateurs », affirment ses dirigeants.

Pour l’accompagner sur ces deux ouvertures en région, Cassina a choisi “Silvera” comme partenaire, avec qui la griffe transalpine entretient de très fortes relations depuis 25 ans, qui se sont consolidées au fil du temps.

Créé en 1990 sous l’impulsion de Paul et Fabienne Silvera, Silvera est spécialiste du mobilier design et de l’aménagement de bureaux, d’espaces tertiaires et de l’habitat, en France comme à l’international. Avec les ouvertures de ces deux “Cassina Store”, l’entreprise (qui possède déjà deux showrooms à Lyon et Marseille) consolide sa présence dans le grand Sud.

Les “Cassina Store” de Lyon et de Marseille présenteront « les meilleures créations de Cassina, annoncent les communicants de la marque, en respectant pleinement les valeurs de l’entreprise : authenticité, tradition, recherche, innovation, expertise artisanale et de production ». Alors que la marque entend « dessiner l’avenir des intérieurs depuis près de 100 ans », ces deux ouvertures constituent une étape importante dans l’histoire de Cassina. « Nous sommes très heureux d’ouvrir deux nouveaux “Stores” à Lyon et à Marseille, a déclaré Luca Fuso, président-directeur général de Cassina. La France a historiquement toujours représenté un marché important pour Cassina et fait partie intégrante du développement de l’entreprise. Aujourd’hui, nous investissons dans une stratégie d’expansion qui nous permettra d’apporter notre perspective unique dans les villes internationales clés, avec des espaces complets, qui représentent au mieux notre engagement envers l’excellence du design pour la maison ».

« Les “Cassina Store” de Lyon et de Marseille ont été conçus pour que l’on s’y sente comme chez soi », poursuivent les communicants cités plus haut. D’une surface de 250 m2, le magasin de Lyon est installé dans un magnifique bâtiment historique de la rue Auguste Comte (au numéro 27), haut lieu du design lyonnais, où l’on retrouve les marques les plus importantes du secteur. Il propose des espaces de vie, de repas et de nuit, qui s’adressent à des publics et à des goûts variés… Dans la cité phocéenne, le premier monomarque marseillais de Cassina (d’une superficie de 370 m2) prend quant à lui ses quartiers rue de Paradis (au numéro 173), en plein cœur de la ville, à l’adresse où la marque a déjà été distribuée pendant 30 ans via un distributeur renommé du secteur de la décoration et du design.

Signalons enfin qu’outre l’ameublement domestique, ces nouveaux magasins exposent des pièces de “Cassina Pro”, une collection professionnelle orientée “projet”, avec des produits certifiés, spécialement conçus pour le secteur de l’hospitality, du retail et des espaces de travail.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés