Déjà présent au Moyen-Orient depuis quinze ans (avec l’ouverture d’une première boutique en 2008 à Riyadh, en Arabie saoudite), Gautier compte aujourd’hui une dizaine de points de vente dans cette région du monde. Cette ouverture de Dubaï marque la forte reprise de l’activité à l’export et du développement international de l’enseigne vendéenne, sur un marché qui avait connu un ralentissement pendant la pandémie.
Le fabricant-distributeur vendéen poursuit son développement au Moyen-Orient. Dix ans après son premier magasin, situé sur Sheikh Zayed Road (principale artère de la ville), Shahil Dinmamod, franchisé Gautier, ouvre une seconde boutique à Dubaï. Situé dans le “Mirdif City Center” (troisième plus grand centre commercial de la cité, qui comptabilise plus de 25 millions de visites par an), Gautier s’offre ici un emplacement de choix, entre Dubaï et la ville de Sharjah. Ce nouveau point de vente permet à la marque française d’étendre sa zone de chalandise et de toucher une clientèle plus locale.
« Shahil Dinmamod n’a pas hésité à renouveler l’expérience avec Gautier car, en dix ans, le concept d’ameublement “made in France” a fait ses preuves à Dubaï », affirme le communiqué de presse diffusé par l’entreprise. Et de poursuivre : « L’entrepreneur est entouré d’une équipe de quatre personnes pour accueillir et conseiller les clients dans cette boutique de 200 m2 aux couleurs du nouveau concept digital de l’enseigne. Ce dernier place l’expertise et le conseil en agencement d’intérieur au cœur du parcours client. Grâce à “Gautier Home”, un service qui permet de se rendre en magasin avec ses plans et de concevoir son projet 3D avec l’aide d’un expert en agencement, Gautier facilite la conception et la mise en œuvre des besoins sur mesure des consommateurs. »
Déjà présent au Moyen-Orient depuis quinze ans (avec l’ouverture d’une première boutique en 2008 à Riyadh, en Arabie saoudite), Gautier compte aujourd’hui une dizaine de points de vente dans cette région du monde. « L’ouverture de Mirdif marque la forte reprise de l’activité à l’export et du développement international de l’enseigne vendéenne, sur un marché qui avait connu un ralentissement pendant la pandémie », se félicite la direction de l’enseigne. Gautier affiche de grandes ambitions dans cette région du monde. Le fabricant projette notamment de s’implanter prochainement au Koweït et d’ouvrir une nouvelle boutique à Riyadh, afin de renforcer son maillage territorial dans un pays (l’Arabie Saoudite) où elle compte déjà plusieurs adresses.
« Nous sommes très fiers de cette nouvelle ouverture à Dubaï, a déclaré Richard Ravel, “Managing Director – Middle East, India & Caucasus” chez Gautier France. Nous avons créé des liens forts avec les Émiriens et notre franchisé sur place. Depuis longtemps déjà, Gautier développe avec succès son réseau de magasins dans les pays du Golfe et du Levant. Nous séduisons une clientèle pour laquelle le “made in France” bénéficie d’un écho tout particulier et pour laquelle il incarne qualité, savoir-faire et design ! C’est ce “french style” qu’ils aiment retrouver au sein de nos boutiques, puis chez eux ».