Après avoir ouvert un premier monomarque à Lyon (69), en septembre dernier, en partenariat avec Silvera, la marque italienne de design haut de gamme renforce son réseau de distribution en région et choisit à nouveau Silvera comme partenaire. Sur un espace de 370 m2, le nouveau Cassina Store de Marseille (13) présente différents espaces de vie, de repas et de nuit, qui s’adressent à des publics et à des goûts variés.
Courant 2023, Cassina a accéléré son développement à l’international, ouvrant plusieurs nouveaux magasins monomarques, ceci en collaboration avec des partenaires de confiance. Après Dubaï, Los Angeles, Seattle, Londres (avec Harrods), Séoul et Hefei en Asie, la marque de design italienne haut de gamme renforce encore sa présence sur le marché international en inaugurant, fin novembre dernier, un “Cassina Store” à Marseille (13).
Après avoir ouvert un premier monomarque à Lyon (69) en septembre, en partenariat avec Silvera, l’entreprise renforce son réseau de distribution en région et choisit à nouveau Silvera comme partenaire, avec qui elle entretient de très fortes relations depuis 25 ans, qui se sont consolidées au fil du temps, pour l’accompagner sur cette expansion dans la cité phocéenne. Pour mémoire, créé en 1990 sous l’impulsion de Paul et Fabienne Silvera, Silvera est spécialiste du mobilier design et de l’aménagement de bureaux, d’espaces tertiaires et de l’habitat, en France comme à l’international.
Le Cassina Store de Marseille (sis 173 rue Paradis, dans le 6e), présente, sur un espace de 370 m2 (cf. notre photo d’ouverture, © Renaud Callebaut), « les meilleures créations de Cassina, en respectant pleinement les valeurs de l’entreprise : authenticité, tradition, recherche, innovation, expertise artisanale et de production », affirme le communiqué de presse diffusé par l’Italien. Et de poursuivre : « En tant que marque qui dessine l’avenir des intérieurs depuis près de 100 ans, cette ouverture marque une étape importante dans l’histoire de Cassina, qui s’apprête à influencer l’industrie régionale de l’architecture et du design. »
À la même adresse où la marque a été distribuée pendant trente ans via un distributeur renommé du secteur de la décoration et du design, le premier monomarque marseillais de Cassina présente différents espaces de vie, de repas et de nuit, qui s’adressent à des publics et à des goûts variés. Le sol se pare d’une pierre naturelle de couleur grise, qui illumine et dynamise l’espace avec élégance. Sa tonalité neutre s’associe parfaitement avec les teintes de gris, bleu pétrole, terracotta et jaune d’or qui habillent les murs des différentes ambiances, tandis que les panneaux de boiserie créent un sentiment de chaleur.
Outre l’ameublement, ce nouveau magasin expose des pièces de Cassina Pro, une collection professionnelle orientée projet, avec des produits certifiés, spécialement conçus pour le secteur de l’hospitality, du retail et des espaces de travail.
« Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau Store à Marseille, a déclaré Luca Fuso, président-directeur général de Cassina. La France a historiquement toujours représenté un marché important pour Cassina et fait partie intégrante du développement de l’entreprise. Aujourd’hui, nous investissons dans une stratégie d’expansion qui nous permettra d’apporter notre perspective unique dans les villes internationales clés, avec des espaces complets, qui représentent au mieux notre engagement dans l’excellence du design pour la maison ».
« Nous sommes fiers d’accompagner Cassina, un de nos partenaires privilégiés depuis 25 ans, dans ses nouvelles implantations en région, dans des territoires que nous connaissons bien (implantés depuis 2018 à Marseille) et dans lesquels le design connaît un fort potentiel de développement, aujourd’hui et dans les années à venir, avec de plus en plus de passionnés qui veulent acquérir de belles pièces intemporelles, a quant à lui déclaré Paul Silvera, fondateur et dirigeant de Silvera. Ce nouveau showroom permet à Silvera d’asseoir son rôle dans le secteur et de continuer à soutenir les designers, en offrant le meilleur du design ».
« Basé sur un projet de Patricia Urquiola, célèbre architecte, designer et directrice artistique de Cassina, ajoute le communiqué cité plus haut, ce magasin interprète la philosophie de conception développée par la marque : “The Cassina Perspective”. Cette vision unique de la maison présente une collection éclectique, dans laquelle les produits les plus innovants et les icônes du design moderne se combinent, pour créer des atmosphères complètes, chaleureuses et accueillantes ».