À n’en pas douter, cette nomination marque une étape importante dans le développement de l’entreprise qui, forte de 185 magasins dans l’Hexagone et l’ambition annoncée d’en compter 250 d’ici 2025, entend bien devenir leader sur son marché.
Ça bouge, dans le secteur de la cuisine équipée ! Tant en termes de communications, d’ouvertures de magasins, de stratégies d’enseignes, que de management… Dernier exemple en date : l’annonce, par Ixina, enseigne – faut-il le rappeler ? – développée par le groupe FBD (Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen, Cake Kitchen), de la nomination de Nathalie Gentile Martin (notre photo), en tant que “directrice de réseau France”.
« Avec 185 magasins (en France ; et plus de 300 magasins dans le monde, ndlr) et une ambition claire d’en compter 250 d’ici 2025, cette nomination stratégique reflète la détermination de l’entreprise à atteindre ses objectifs de leadership sur le secteur de l’aménagement de la maison », affirme Ixina à cette occasion, par voie de communiqué. Et de poursuivre : « Nathalie Gentile Martin apporte à cette fonction une riche expérience dans l’animation de réseaux, une vision terrain aiguisée et une capacité exceptionnelle à mobiliser, tant les équipes internes que les franchisés, autour d’une vision de marque solide et d’une ambition commerciale résolument tournée vers l’avenir. Sa principale expertise réside dans le domaine du commerce et son mantra est la “proximité”. Forte d’un parcours entièrement dédié au secteur du retail, elle sait maintenir des relations étroites avec les clients et les équipes en magasin, une qualité essentielle dans un secteur où le lien humain est primordial. Le parcours professionnel de Nathalie reflète sa passion pour le commerce. Elle a exercé les fonctions de directrice de magasin chez Lapeyre pendant près de cinq ans, puis de directrice régionale chez Okaïdi pendant une période similaire, avant d’occuper le poste de directrice retail Okaïdi et Oxybul, pendant huit ans. Son expérience variée, dans des secteurs de produits divers, l’a préparée de manière optimale pour son rôle actuel, qui marque un retour aux sources de ses premières amours : l’univers de l’aménagement de la maison. »
« Le monde de la cuisine, c’est avant tout un secteur qui détient un sens profond et une valeur émotionnelle considérable dans la vie des individus, a déclaré la nouvelle directrice de réseau d’Ixina France. Nous sommes également impliqués dans des ventes à long terme, ce qui nous permet de créer des liens durables avec nos clients, les accompagnant sur des projets qui les suivront pendant quinze ans. Je suis fière de rejoindre l’équipe Ixina et j’adhère pleinement à l’idée que nous travaillerons tous ensemble pour asseoir la position de la marque en tant que référence incontestée parmi les spécialistes de la cuisine. Mon ambition est simple et partagée par tous : devenir leader, être la préférence des clients, tout en veillant au bien-être de nos franchisés et en faisant d’eux les ambassadeurs de la marque ».