Ces cinq nouveaux points de vente portent la nouvelle scénographie Mobilier de France, destinée à sublimer au mieux les collections exclusives de l’enseigne. La direction du réseau affirme travailler d’arrache-pied afin de poursuivre l’expansion de l’enseigne, qui compte 109 magasins à ce jour et prépare d’ores et déjà d’autres inaugurations. Objectif : consolider sa place de “leader de l’ameublement moyen/haut de gamme en France”.
Fin octobre dernier, Michel Kergonnan, directeur de l’enseigne Mobilier de France, a fait savoir qu’en matière de développement géographique, le second semestre de cette année 2024 avançait « à marche forcée » pour le distributeur.
« Depuis le mois d’août, a-t-il notamment posté sur le réseau social professionnel en ligne LinkedIn, nous avons poursuivi notre maillage du territoire avec aujourd’hui 109 magasins ». Et le directeur de l’enseigne d’énumérer les ouvertures intervenues entre août et octobre dernier, à savoir : en août, ouverture du magasin de Lyon Centre (69), exploité par Pascal Cot et sa famille, suivie par l’ouverture de Reims-Neuvillette (zone Actipôle, voir notre photo d’ouverture), exploité par Philippe Boccara (dont c’est le neuvième point de vente sous l’enseigne Mobilier de France) ; en septembre, un magasin au numéro 68 de la rue Réaumur, dans le troisième arrondissement de Paris, exploité par Marin Lahonde, puis ouverture d’Avignon-Vedène (84) exploité par Hervé Jinbachian et sa famille ; pour conclure, en octobre dernier, par l’ouverture d’Agen-Boé (47), exploité par la famille Bègue.
« L’ensemble de ces magasins porte la nouvelle scénographie Mobilier de France », a précisé Michel Kergonnan, qui permet de « sublimer nos collections exclusives ».
Et de conclure : « Fort de son savoir-faire et des nombreux outils mis à la disposition de son réseau, Mobilier de France continue son expansion et sa stratégie au service de ses magasins, pour consolider sa place de leader de l’ameublement moyen/haut de gamme en France. Loin des effets d’annonce, l’ensemble des équipes travaille d’arrache-pied aux côtés des magasins pour une réussite commune. Merci à ce beau réseau et à la confiance qu’il témoigne à notre belle marque que nous chérissons chaque jour. D’autres projets sont en cours pour porter encore plus loin Mobilier de France. »