Situé au cœur de la zone commerciale de Carcassonne, qui rassemble l’ensemble des acteurs de l’habitat, le nouveau point de vente de Jean-Baptiste Fouilhé et Julien Munoz bénéficie d’un passage conséquent et qualitatif. D’une surface de 250 m2, il propose le concept magasin de Mobalpa dans sa dernière version, qui met notamment en avant l’expertise de l’enseigne en matière d’aménagement global de l’habitat.
Un nouveau point de vente Mobalpa a ouvert ses portes à Carcassonne (11) le 17 novembre dernier. Pour cette nouvelle devanture, l’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena), mise sur un duo qui a déjà fait ses preuves : Jean-Baptiste Fouilhé et Julien Munoz.
Si en 2020 ces deux professionnels ont créé ensemble leur premier magasin Mobalpa à Saint-Orens-de-Gameville (31), à une douzaine de kilomètres au sud-est de Toulouse, l’expérience des deux associés remonte à bien plus longtemps. Jean-Baptiste Fouilhé travaille depuis plus de 25 ans dans la cuisine. De vendeur à gérant de grosse structure, il a connu toutes les facettes du métier, avant de se décider à créer sa propre entreprise. Quant à Julien Munoz, il a suivi quasiment le même parcours, avec des racines encore plus profondes, puisqu’enfant déjà, il accompagnait son père sur les foires pour y vendre des cuisines.
« Nous avions tous les deux l’envie d’être maîtres à bord de notre propre magasin et nous savions, dès le départ, que ce projet se conjuguerait au pluriel, raconte Julien Munoz. Dans mon parcours j’ai vécu toutes les étapes d’une création, mais sans que le magasin ne soit le mien. Jean-Baptiste également. Cela nous a donné la certitude d’en être capables. Il ne nous restait qu’à trouver la bonne enseigne. Nous recherchions une marque française, avec des valeurs familiales et des produits de qualité. Mobalpa s’est imposée comme une évidence, en nous offrant, en plus, sa belle notoriété comme assurance de passage ». « Nous tenions à “naître” à Toulouse, notre bastion, nos origines, et avons accepté sans hésiter le projet de Saint-Orens-de-Gameville, poursuit Jean-Baptiste Fouilhé. Deux ans plus tard, notre réussite étant avérée, nous avons travaillé sur notre expansion. Mobalpa nous a proposé une superbe opportunité, sur un autre secteur, malheureusement sans suite, faute de local disponible. Mais l’envie était là. Nous avons structuré alors notre premier magasin pour pouvoir envisager plus sereinement un projet plus éloigné. Lorsque l’opportunité de Carcassonne s’est présentée, nous étions prêts ».
Situé au cœur de la zone commerciale de Carcassonne (au 335 de la rue Paul Henri Mouton), qui rassemble l’ensemble des acteurs de l’habitat, le nouveau point de vente des deux hommes bénéficie d’un passage conséquent et qualitatif. D’une surface de 250 m2, il propose le concept magasin de Mobalpa dans sa dernière version, qui met notamment en avant l’expertise de l’enseigne en matière d’aménagement global de l’habitat. Un savoir-faire revendiqué, qui se concrétise dans le magasin au travers d’un appartement de 60 m2 entièrement agencé avec des produits de la marque. Cinq expositions complètent ce showroom. Et deux cuisines “miroirs” présentent deux réalisations d’aspect similaire, affichant pourtant des prix très différents : une manière concrète et visuelle d’expliquer les leviers envisageables pour moduler le coût d’un projet et pouvoir ainsi respecter le budget du client.
Côté équipe, trois concepteurs-vendeurs et un manager accompagnent les deux associés pour l’accueil des clients et la réalisation de leur(s) projet(s). À terme, une assistante viendra également renforcer l’équipe. Le “back office” et la pose, sont quant à eux assurés par l’équipe déjà en place à Saint-Orens.