“Lumen NRS” et “Lumen îlot 175 NRS” se déclinent dans deux dimensions : 90 cm de largeur, pour une installation murale ou îlot ; et 175 cm pour des îlots de grande taille.
Fin juillet, le spécialiste italien des hottes de cuisine, Falmec (distribué par Eberhardt), a annoncé qu’il enrichissait sa gamme NRS avec l’intégration de cette technologie du silence à de nouveaux modèles existants, dont la “Lumen NRS” et la “Lumen îlot 175 NRS” (800 m3/h, trois vitesses + boost).
Précurseur en matière d’insonorisation, rappelons ici que Falmec en a fait son fer de lance dès 2011, avec le lancement d’une collection de hottes “NRS” (‘Noise Reduction System’). Cette innovation technologique s’appuie sur une construction sans vibrations ni résonances, conjuguée à une maîtrise optimale des flux d’air. Les matériaux utilisés sont conçus de façon à garantir l’isolation phonique des principaux éléments qui, habituellement, génèrent les nuisances sonores que l’on attribue à un appareil standard. La technologie brevetée “NRS” diminue de 86 % le bruit perçu en comparaison à une hotte standard (niveau sonore de 46 dB(A) en vitesse 3 (la plus communément utilisée).
Selon leur fabricant, « la conception de ces deux nouvelles hottes permet de créer une continuité, à la fois graphique et confortable, dans la pièce de vie ». “Lumen NRS” et “Lumen îlot 175 NRS” se déclinent dans deux dimensions : 90 cm de largeur, pour une installation murale ou îlot ; et 175 cm pour des îlots de grande taille, afin de répondre aux besoins divers d’aménagement et d’espace. Et l’industriel de conclure : « En acier inox 304 brossé (AISI 304), la “Lumen NRS” et la “Lumen îlot 175 NRS” jouent la carte du raffinement. Leurs lignes intemporelles se fondent dans les cuisines contemporaines et se confondent avec le style minimaliste des meubles sans poignées. Leur teinte se marie aussi bien à du blanc mat ou brillant et crée un effet miroir avec un revêtement de sol type grands formats, ultra-tendance. »