Tandis qu’un grand nombre des points de vente BoConcept de France ont d’ores et déjà fait peau neuve ces derniers mois (en commençant par le Sud-Ouest, le Sud-Est, puis le Centre), c’est aujourd’hui au tour du magasin implanté au cœur du centre commercial parisien “Beaugrenelle” (Paris 15e), d’adopter le “concept architectural” de la bannière danoise.
BoConcept, l’enseigne danoise de meubles design personnalisables, fait savoir qu’elle « continue de déployer l’aménagement de ses showrooms pour parfaire l’expérience client ».
« Après le lancement de plusieurs réouvertures de boutiques à l’image de son nouveau concept de magasin, se félicitent ainsi les communicants du réseau, BoConcept vient redynamiser l’expérience client dans son showroom de Beaugrenelle » ; comprenez : le magasin implanté au cœur du centre commercial parisien “Beaugrenelle”, rue Linois, dans le 15e arrondissement de la capitale. « À ce jour, poursuivent-ils, un grand nombre des showrooms BoConcept de France ont fait peau neuve, en commençant par le Sud-Ouest, le Sud-Est, puis le Centre ». Cette fois-ci, l’enseigne rouvre son point de vente de Beaugrenelle selon les normes du « concept architectural » de la marque (voué, rappelons-le, à se développer dans tous les magasins en France).
Ce nouvel espace d’accueil (voir aussi notre galerie d’images ci-dessus) propose un cadre immersif du design danois, agrémenté par une riche matériauthèque, qui révèle les innombrables revêtements disponibles. Chaque espace de travail dédié au service de décoration d’intérieur de l’enseigne permet de visualiser en 3D les projets de décoration des clients à l’aide d’un conseiller. « Les conseillers bénéficient d’une véritable expertise en matière de décoration d’intérieur, explique le communiqué relatif à cette réouverture, puisqu’ils ont tous suivi une formation en aménagement d’intérieur. De plus, leurs connaissances approfondies en matière de mobilier, leur confèrent également toutes les capacités pour guider au mieux le client dans ses réflexions ».
« Désormais, conclut le même communiqué, le magasin de Beaugrenelle s’habille lui aussi d’un design intimiste et végétalisé, avec un cœur dédié aux projets de décoration d’intérieur. L’installation de voilages apporte un effet chaleureux à cet espace, où les murs s’équipent de différents revêtements, du cuir au tissu, en passant par le bois et les céramiques, permettant une visualisation réaliste de la personnalisation du mobilier. Le reste de l’espace se découpe en plusieurs studios séparés, donnant du rythme et du relief au showroom ».