Après Aurillac et Rodez, Benoît Serre et Romain Breuil ont décidé d’ouvrir un nouveau point de vente sous enseigne Mobalpa, sur une ville préfecture : Albi. Le magasin bénéficie d’une surface commerciale de 300 m2 et se situe sur l’axe principal en direction de Castres. Pour le démarrage de cette nouvelle affaire, Romain Breuil accompagne une équipe de quatre concepteurs-vendeurs et s’appuiera sur l’un d’eux, à terme, pour devenir manager.
Le 6 novembre dernier, l’enseigne développée par le groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) a ouvert un nouveau point de vente sur la commune de Puygouzon, à moins de cinq kilomètres au sud du centre-ville d’Albi (81).
Porté par le groupe Benoît Serre (qui possède déjà deux autres unités Mobalpa), ce magasin bénéficie d’une surface commerciale de 300 m2 et se situe à l’entrée d’Albi, sur l’axe principal en direction de Castres. Son positionnement, dans cette zone commerciale historiquement dédiée à l’habitat, lui offre une belle visibilité ; il bénéficie aussi de la fréquentation des habitants de Castres, où la bannière haut-savoyarde n’est pas présente.
« Ce point de vente reprend le concept magasin de l’enseigne, qui fait vivre aux visiteurs une expérience d’achat inédite et unique », explique le communiqué du groupe. Et d’ajouter : « À travers un appartement de 60 m2, le savoir-faire de la marque haut-savoyarde est mis en avant, révélant concrètement la capacité d’aménagement global de l’habitat que sa gamme sur mesure permet. Huit agencements d’intérieur complètent l’exposition, dont deux cuisines implantées en miroir, qui expliquent de manière très didactique les différents leviers possibles pour s’ajuster à chaque budget. Un espace de réalité virtuelle plonge les acheteurs dans un aperçu tangible de leur futur projet. »
« Benoît Serre ouvre son premier magasin de cuisine et d’aménagement de l’habitat en 2006, racontent les communicants de l’enseigne. Rapidement il se développe, pour être aujourd’hui à la tête de huit points de vente des différentes marques du groupe Fournier. En 2011, il embauche Romain Breuil, d’abord en tant que concepteur-vendeur, puis manager, pour, en 2021, lui proposer de devenir son associé, en charge plus particulièrement des magasins sous enseigne Mobalpa. Après Aurillac et Rodez, ils décident d’ouvrir un nouveau point de vente sous cette enseigne, sur une ville préfecture : Albi. Un nouveau venu qui bénéficie de l’expertise et de l’infrastructure du groupe Benoît Serre ».
Les visiteurs du magasin de Puygouzon sont accueillis par une équipe de quatre concepteur-vendeurs, « dont le professionnalisme et l’expertise, nous dit-on, permettent de leur faire vivre une expérience d’achat unique ».
Romain Breuil accompagne cette équipe pour le démarrage de ce point de vente et s’appuiera sur l’un d’eux, à terme, pour devenir manager. Une évolution interne coutumière dans le groupe, au sein duquel les associés aiment à privilégier les ambitions et les expertises de leurs collaborateurs, pour leur offrir des perspectives d’avenir prometteuses.