Fort d’une solide expérience dans le leadership et la transformation d’entreprises, le nouveau directeur général délégué a notamment pour ambition d’accélérer la mise en place de la stratégie de marque, de renforcer le positionnement de Maison de la Literie sur le marché français et de valoriser les marques exclusives que sont Onea et Ducal Literie.
Arrivé à la direction de Maison de la Literie (désormais propriété, faut-il le rappeler ?, du groupe familial Fremaux Delorme, dirigé par les frères Amaury Fremaux, président et Alban Fremaux, directeur général), en tant que “Directeur général délégué”, Guillaume Bages (notre photo), a pour ambition, avec ses équipes et aux côtés des dirigeants cités à l’instant, « d’accélérer la mise en place de la stratégie de marque et de renforcer les équipes de Maison de la Literie, après 25 ans d’expérience dans le leadership et la transformation d’entreprises », avance le communiqué de presse diffusé par le spécialiste literie. Et de poursuivre : « Son objectif est de renforcer le positionnement de Maison de la Literie sur le marché français et de valoriser ses marques exclusives, Onea et Ducal Literie, toutes deux synonymes d’excellence et de fabrication française. »
« Ce nouvel atout pour Maison de la Literie, ajoute la direction de la communication de l’enseigne, va permettre d’accompagner une stratégie de développement déjà bien enclenchée et de fournir à l’ensemble du réseau de franchisés un soutien continu, des outils de gestion éprouvés et des opportunités de croissance. Ce travail s’accompagne d’une collaboration étroite avec le réseau, pour garantir une expérience client cohérente et de haute qualité, à travers tous les points de vente Maison de la Literie ».
Guillaume Bages a réalisé la première moitié de sa carrière au sein d’entreprises spécialisées dans l’équipement intérieur de l’automobile, à des postes de direction de projet et de direction générale. Il a ensuite évolué dans l’univers du linge de maison et de la literie, au sein de marques françaises réputées.
« Ma vision, pour Maison de la Literie, consiste à créer une synergie entre tradition et modernité, en intégrant des pratiques durables et une approche axée sur le client, a déclaré l’intéressé. Je m’engage à promouvoir l’excellence opérationnelle et le développement durable, tout en mettant l’accent sur la culture d’entreprise et l’engagement des équipes. En valorisant nos produits fabriqués en France, tels que les matelas Onea et Ducal Literie, je souhaite mettre en lumière notre engagement envers la qualité et la satisfaction client, en faisant de Maison de la Literie un choix privilégié pour les consommateurs à la recherche de confort et d’innovation ».
« C’est un honneur de diriger une entreprise aussi renommée, leader dans le secteur de la literie, reconnue pour son excellence, sa qualité et son engagement envers l’innovation et le confort, a par ailleurs posté le nouveau directeur général délégué sur le réseau social professionnel LinkedIn. Avec un réseau impressionnant de magasins et de franchisés, ainsi qu’un positionnement fort sur le marché moyen et haut de gamme, notre mission est de continuer à améliorer l’expérience de sommeil de nos clients, tout en soutenant la croissance de l’entreprise et le succès de nos partenaires franchisés. Je suis impatient de travailler avec nos équipes talentueuses, nos partenaires et nos clients, pour poursuivre notre quête d’excellence et d’innovation. Ensemble, nous ferons de Maison de la Literie le choix préféré, pour une expérience de sommeil inégalée ».
« Toutes les équipes Maison de la Literie et le groupe Fremaux Delorme sont mobilisées depuis octobre dernier, aux cotés d’Amaury et Alban, conclut le communiqué cité plus haut, et l’arrivée de Guillaume devrait accélérer tous les curseurs… Déjà, un signal fort a été envoyé, avec une première campagne d’affichage pendant les soldes, déployée dans toute la France ».