La famille Fremaux reprend Maison de la Literie au travers de sa holding familiale, la financière Brabant. La direction de la société sera assurée par Amaury et Alban Fremaux. L’objectif, une fois la société redressée, consiste, annonce le communiqué officiel (lire ci-dessous) à créer « le groupe référence française de l’art du sommeil et de faire rayonner ce savoir-faire d’excellence en France et à l’International ».
La famille Fremaux, actuelle propriétaire du groupe Fremaux Delorme, leader français du linge de maison de luxe et haut de gamme, avec ses huit marques (Yves Delorme, Olivier Desforges, Laurence Tavernier, Christian Fischbacher), ses licences (Ralph Lauren, Hugo Boss, Kenzo, Lacoste) et ses 450 points de vente dans le monde, reprend la Maison de la Literie via sa holding familiale, la financière Brabant.
La Maison de Literie avec, quant à elle, ses deux usines de production et ses 250 points de vente répartis sur le territoire français, est le leader de la distribution de matelas en France.
Cette reprise de la Maison de la Literie par la famille Fremaux intervient dans la même logique que celle déjà opérée sur le groupe Fremaux Delorme. En effet, forte de son expertise dans l’industrie et dans la distribution, son objectif est bien double :
1 – Développer l’activité industrielle grâce aux savoir-faire locaux, en modernisant le site de production de matelas de Saint-Forgeot, avec ses 67 salariés, ainsi que l’usine de sommiers de Confolens, avec ses 18 salariés. Ceci afin de produire de la qualité “made in France”.
2 – Valoriser le réseau de distribution d’une enseigne à la notoriété incontestable, grâce à son réseau de plus de 250 magasins franchisés (ou en propre) rayonnant sur tout le territoire Français.
La direction de la société sera assurée par Amaury et Alban Fremaux. L’objectif, une fois la société redressée, consiste à créer « le groupe référence française de l’art du sommeil et de faire rayonner ce savoir-faire d’excellence en France et à l’International ».
(Source : communiqué.)