Une création à Auxerre (89) ; une réouverture à Hazebrouck (59) ; et une double création sur l’île de La Réunion, à Saint-Leu et Saint-Denis (97) : la bannière à la célèbre étoile orange qui, rappelons-le, ambitionne de devenir l’enseigne de référence de la literie premium en France, signe un mois d’avril des plus dynamiques en matière de développement !
Début avril, l’enseigne spécialiste de literie moyen et haut gamme Grand Litier a ouvert quatre nouveaux magasins, en métropole et à La Réunion : une création à Auxerre (89) ; une réouverture à Hazebrouck (59) ; et une double création, à Saint-Leu et Saint-Denis (97).
Exploitant de magasins de meuble depuis plus de trente ans, Christian Chevillard a choisi de rejoindre le réseau Grand Litier en convertissant son magasin de literie d’Auxerre (89, notre photo d’ouverture). L’équipe en poste a suivi la “Semaine d’intégration Grand Litier”, afin de parfaire son expérience, tout en tirant parti des particularités de l’enseigne. « Cette surface de vente de 345 m2, métamorphosée en écrin de bien-être, fait savoir la direction du réseau, regroupe désormais une offre complète (literies, canapés convertibles, linge de lit et accessoires) des plus grandes marques françaises et exclusivités Grand Litier ».
En région Hauts-de-France, Jean-Baptiste Coppin a quant à lui ouvert, en ce mois d’avril, son cinquième Grand Litier, saisissant ainsi, en quelque sorte, “l’opportunité” offerte par la fermeture du précédent Grand Litier (intervenue mi-2023). Le groupe Coppin, historiquement présent sur Hazebrouck (59) depuis 1960, « a rapidement repris l’enseigne, avance le communiqué de presse de Grand Litier, pour concrétiser son projet de renforcement d’un pôle d’aménagement intérieur, avec ses deux autres enseignes historiques que sont Monsieur Meuble et “Cuisines Coppin” ». Et de poursuivre : « Afin de parfaire cette synergie, les trois enseignes sont regroupées au sein d’un seul et même nouveau bâtiment, de 1 000 m2, situé sur la même zone que l’ancien Grand Litier » (au cœur du parc d’activités de la Creule).
Enfin Patrick Ah-Line, déjà gérant de quatre Grand Litier à La Réunion, a étendu son développement sur l’île en créant deux nouveaux points de vente. Celui de Saint-Leu vient ainsi rallier la dernière zone disponible sur la côte ouest, alors que le magasin de Saint-Denis complète, en centre-ville, l’offre proposée par le Grand Litier déjà existant en périphérie. « Ces ouvertures ont été rendues possibles grâce au succès de Saint-Joseph, ouvert il y a moins d’un an, souligne l’enseigne, et dont le chiffre d’affaires s’est révélé supérieur aux attentes ».