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Inauguration d’une nouvelle boutique Tréca à Nice

Inauguration d’une nouvelle boutique Tréca à Nice

Sis au numéro 18 de la rue Gubernatis, ce nouveau magasin va profiter du potentiel marchand d’un quartier bien connu des Niçois pour rassembler un grand nombre de boutiques dédiées à la décoration de la maison. Le point de vente, d’une surface de 120 m2, offre un espace unique, avec une grande hauteur sous plafond, qui se perçoit depuis la rue et propose un parcours sur deux étages.

Pour sa première boutique dans le sud-est de la France, Tréca a choisi Nice (06), une ville à forte attractivité, trait d’union avec l’Italie toute proche. Celle qui se présente comme « la marque ambassadrice du savoir-dormir à la française », propriété du groupe Adova, a ainsi jeté son dévolu sur le centre-ville de la préfecture du département des Alpes-Maritimes pour l’ouverture de sa 8e boutique en France, qui est aussi la 10e en Europe. Sise précisément au numéro 18 de la rue Gubernatis, elle va profiter du potentiel marchand d’un quartier bien connu des Niçois pour rassembler un grand nombre de boutiques dédiées à la décoration de la maison.

Le magasin, d’une surface de 120 m2, « offre un espace unique, avec une grande hauteur sous plafond, qui se perçoit depuis la rue et propose un parcours sur deux étages, précise le communiqué de presse officiel. Le choix architectural a été fait de retrouver la structure originelle et de mettre en évidence les colonnes de pierre ».

Et de poursuivre : « La boutique met en avant les collections emblématiques comme Couture, Paris et Impérial, ou la nouvelle “marque-sœur” éco-responsable Première de Tréca. Dès l’entrée, l’accent est donné à la décoration et à la personnalisation de la literie. En effet, grâce à la présentation de têtes de lit remarquables (comme celles créées en collaboration avec l’architecte d’intérieur Charles Tassin ou la designer Constance Guisset), cette boutique met en avant le métier de tapissier-décorateur de la maison Tréca, ainsi que les prestigieuses collaborations avec les grands éditeurs de tissus d’ameublement : Pierre Frey, Dedar ou Designer Guild. »

Initié par l’agence lyonnaise de “retail design”, MH3, le concept de cette boutique entend « dépasser le cadre du design d’espaces et de l’architecture commerciale ». Le code visuel, basé sur le contraste de pièces noires alternant avec des espaces clairs « apaisants », crée « un style unique dans l’univers de la literie ». « Cette mise en scène, avance le communiqué cité plus haut, donne envie de découvrir les différents espaces, avec des moments de surprises qui rappellent l’émotion de découvrir une chambre ou une suite d’un bel hôtel. Ici, la scénographie est simple, mais étudiée avec soin pour que la visite soit fluide, et accessible. On se laisse alors porter par l’atmosphère feutrée dans la découverte des collections. Le sol, en chêne, évoque le charme d’un bel appartement haussmannien, quand les murs sont rythmés par des moulures classiques, qui confèrent harmonie et sérénité. Le concept est comme la plus belle chambre d’un hôtel : une chambre avec vue. La signalétique intérieure vient compléter la scénographie, avec des citations sur le sommeil de grands auteurs en lettres découpées, des papiers peints et des visuels inspirants de la marque ».

« L’expérience client s’inscrit dans un parcours qui relie le digital à l’expérience physique in situ, conclut-il. La boutique est centrée sur l’expérience des sens, des couleurs et des matières, qui font un lit sur mesure. Ce parcours s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Ils y trouvent un lieu d’échange et de conseils, pour composer des projets pour une chambre et pour répondre aux besoins des architectes. À l’image d’un atelier, cet espace présente les échantillons de tissus comme chez un couturier, pour créer un projet unique, reflet de la personnalité de chacun. Au gré des saisons, le magasin deviendra un lieu d’inspiration, musée ou galerie, lorsque ses murs serviront à exposer des artistes contemporains qui participent, en relation avec les literies présentées, à faire de la chambre une œuvre d’art ».

« La Côte d’Azur permet à Tréca d’être présent auprès d’une clientèle à la recherche de toujours plus de confort, a déclaré Olivier Couto, responsable du nouveau magasin. Les boutiques Tréca ont aujourd’hui l’expertise de pouvoir gérer des projets complexes et sur mesure d’intégration architecturale, d’équiper des villas complètes, des yachts ou des jets privés, pour une clientèle exigeante. Cette boutique permet également de nous rapprocher de nos clients parisiens et londoniens qui disposent d’une résidence secondaire sur la côte ».

« L’ouverture de la dixième boutique Tréca sur la Côte d’Azur, à Nice, marque notre volonté d’accentuer le développement de notre réseau sur le territoire français et à l’international, a quant à lui déclaré Charles-Henri Déon, président d’Adova Group. Tréca choisit avec soin les plus prestigieuses localisations, afin d’être au plus proche de ses clients et de leur faire vivre l’expérience de la marque : l’Art de la chambre ».

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