Envia Cuisines Mérignac présente 15 cuisines en exposition, ceci sur une surface totale de quelque 280 m². Le jour de l’ouverture (4 avril dernier), Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants de la marque, ainsi que Clément Costacurta, responsable formation, sont venus apporter leur soutien aux deux associés à la tête de cette nouvelle unité, ainsi qu’à leur équipe.
Le 4 avril dernier, Maxence Laporte, accompagné de son associé, Matthieu Ceschina, ont ouvert un nouveau magasin Envia Cuisines à Mérignac (33), la plus peuplée des communes de la banlieue bordelaise.
Fort d’une expérience de treize années en tant que concepteur-vendeur pour la marque Envia Cuisines à Orléans (45), Maxence Laporte a acquis de nombreuses compétences, à la fois dans la vente et dans le domaine de la cuisine aménagée. « Se lancer dans l’entrepreneuriat est devenu comme la suite logique de son parcours professionnel », résume la direction de l’enseigne développée par la société Envia Expansion. Et de poursuivre : « Concernant Matthieu Ceschina, celui-ci a pu performer plusieurs années à haut niveau en triathlon au sein du “Pôle Espoirs” de Clermont-Ferrand (63), ainsi qu’au CREPS de Boulouris/Saint-Raphaël (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive – 83). Après s’être lancé une année en gendarmerie, il a finalement décidé de rentrer dans le monde de l’automobile en 2008. Il bénéficie aujourd’hui de seize années d’expérience dans le commerce ! »
Forts d’une amitié de plus de quinze ans, Maxence et Matthieu ont souhaité se lancer dans l’aventure Envia Cuisines. En effet nous dit-on, « l’enseigne, la marque, la franchise, le produit, tout ce qui tourne autour d’Envia Cuisines », mais aussi « les valeurs de l’enseigne », ont séduit les deux amis, désormais associés.
Envia Cuisines Mérignac présente 15 cuisines en exposition, ceci sur une surface totale de quelque 280 m². « Son équipe de trois vendeurs-concepteurs est prête à accueillir et concevoir les cuisines de leurs premiers clients ! », poursuit la direction citée plus haut.
Comme à l’accoutumée, la centrale était présente pour accompagner ce lancement. Le jour J, Jacques Bedun et Patrick Grange, les co-dirigeants de la marque, ainsi que Clément Costacurta, responsable formation, sont d’ailleurs venus apporter leur soutien à toute l’équipe. De même, à l’occasion de cette ouverture, une opération promotionnelle a été déployée : une cuisine avec électroménagers (four, plaque, hotte, évier et mitigeur), tout compris, « pour seulement 2 819 € ».