La nouvelle campagne de marque mondiale initiée par Miele le 6 février dernier, entend témoigner de plus de 120 ans de savoir-faire et d’innovation. Mais elle valorise surtout les appareils de cuisine encastrables de la “Génération 7000” (fours, fours vapeur combinés et tables de cuisson).
Depuis le 6 février dernier et jusqu’au 5 mars prochain, au travers d’un nouveau spot TV, le fabricant d’appareils électroménagers premium allemand Miele, met en images sa promesse de maque : « Immer Besser » (“Toujours mieux”). Cette campagne, qui braque les projecteurs sur les appareils de cuisson de la génération “7000”, entend donner vie aux valeurs fondamentales de la marque : l’excellence artisanale, la qualité, la performance dans le temps. En d’autres termes, se vantent les responsables de la griffe rouge et blanche : « la quintessence de la durabilité ».
Plus précisément, cette campagne TV a pour objectif d’immerger le téléspectateur dans l’univers Miele, à l’heure où il redécouvre l’importance de l’équipement et du confort au sein de son habitat. « Avec ce nouveau film de marque, ajoutent les communicants de l’industriel allemand, Miele réaffirme ses points forts et différenciants, qui offrent à ses clients une “qualité en avance sur son temps”, à rebours de la culture du jetable. Grâce à une narration à la fois esthétique et inattendue (mettant en scène la cheffe étoilée autodidacte Dalad Kambhu, ndlr), cette campagne présente l’univers de Miele, dans lequel l’excellence artisanale constitue le socle d’une qualité et d’une durabilité hors du commun ».
En ouverture de programmes puissants sur TF1, comme la série “Balthazar” ou le film “Alibi.com”, ce nouveau spot (de 20 secondes), veut toucher les actifs CSP+ sur la tranche d’âge 35/59 ans, cœur de cible de la marque. Elle aura été diffusée sur les chaînes suivantes : TF1, France 2, France 3, France 5, C8, W9, TMC, TFX, CStar, 6ter, TF1 Séries Film, RMC Sport 2, BFM TV, Canal+ Sport, CNews, La chaîne L’Équipe, LCI, RTL 9, TV Breizh, Ushuaïa TV.
Comme dit plus haut, cette année la campagne valorise la “Génération 7000” (fours, fours vapeur combinés et tables de cuisson), des appareils de cuisines encastrables « innovants et révolutionnaires, grâce à leur intuitivité et leur technologie, qui permettent de laisser libre cours à la créativité et d’obtenir des résultats de cuisson inégalés » : un four pouvant cuire sans chaleur, des appareils de cuisine qui détectent la présence et interagissent avec le cuisinier, des tables de cuisson intuitives qui ouvrent le champ des possibles, des technologies intelligentes…