Vous lisez
Un nouveau magasin Mobalpa a ouvert ses portes à Andernos-les-Bains

Un nouveau magasin Mobalpa a ouvert ses portes à Andernos-les-Bains

La direction de l’enseigne Mobalpa souhaitant remanier la zone de chalandise du bassin d’Arcachon, à la découpe historique “peu logique”, il a été proposé à Vanessa Coisnard de s’installer à Andernos-les-Bains (33) pour prendre en charge le nord de ce secteur. Situé sur la place du marché de la commune, le local retenu bénéficie d’une belle visibilité et d’un passage soutenu, renforcé par la présence d’un marché quotidien qui draine de nombreux visiteurs.

Depuis le 29 novembre dernier, le bassin d’Arcachon accueille un nouveau point de vente sous enseigne Mobalpa, sur la commune d’Andernos-les-Bains (33), au 14 bis de la rue Jules Simon très précisément.

À la tête de cette nouvelle unité du réseau développé par le groupe Fournier (Perene, Hygena, SoCoo’c) : Vanessa Coisnard (à droite sur notre photo ci-dessous). « Issue de l’univers de l’automobile, Vanessa Coisnard avait envie de mettre à profit ses études en marketing et en commerce pour se lancer à son compte, raconte le communiqué relatif à cette ouverture. Après avoir fait ses armes en communication également, elle sent qu’il est temps de mettre en place son projet d’entrepreneuriat, auquel elle aspire depuis le début de sa vie professionnelle. Ne sachant pas précisément dans quel domaine elle souhaite se lancer, c’est un échange avec un proche qui travaille dans le secteur de la cuisine qui éveille tout particulièrement son intérêt. Elle étudie le marché et le métier et se découvre une vraie appétence pour la décoration. Elle s’enthousiasme aussi de la richesse d’expression de cet univers ».

Elle jette finalement son dévolu sur l’enseigne Mobalpa et sa prise de contact avec Williams Darvey, développeur de l’enseigne, signe le début d’une nouvelle aventure. « Les échanges, d’abord avec Williams Darvey, puis avec toutes les équipes, ont été exceptionnels, se souvient l’entrepreneuse. J’ai été accompagnée du début de mon projet à l’ouverture du magasin et je le serai encore au quotidien par la suite. Je connaissais Mobalpa de l’extérieur, avec son image de savoir-faire d’experts et de produits à la qualité reconnue. De plus, je souhaitais absolument travailler avec une entreprise française ».

La direction de l’enseigne souhaitant remanier la zone de chalandise du bassin d’Arcachon, « à la découpe historique peu logique », précise le communiqué cité plus haut, Williams Darvey proposera à Vanessa Coisnard de s’installer à Andernos-les-Bains pour prendre en charge le nord de ce secteur. Et de poursuivre : « Cette localisation est idéale aux yeux de la dirigeante, qui apprécie tout particulièrement cette région et considère qu’il y a là un vrai potentiel pour la clientèle de Mobalpa. »

Situé sur la place du marché d’Andernos-les-Bains, le local retenu bénéficie d’une belle visibilité et d’un passage soutenu, renforcé par la présence d’un marché quotidien qui draine de nombreux visiteurs. Le point de vente est positionné au cœur de la ville, sur un axe passant, au milieu de nombreux commerces. « Andernos- Les-Bains est une ville qui vit toute l’année, c’est un vrai atout, se réjouit Vanessa Coisnard. Nous pourrons travailler autant pour les résidences principales que secondaires ».

Dans son point de vente de 80 m2, Vanessa Coisnard est accompagnée de deux conceptrices-vendeuses (photo ci-dessus) pour accueillir les visiteurs et réaliser « leurs rêves d’agencement ». Outre trois expositions de cuisines, un appartement de 18 m2 permet de dévoiler de manière tangible la capacité revendiquée de Mobalpa à « aménager, grâce à sa gamme sur mesure, l’ensemble de l’habitat ». Par ailleurs, un espace de réalité virtuelle plonge les consommateurs immédiatement dans leur projet, en leur offrant la possibilité de visualiser le résultat de la conception qui leur est proposée.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés