Situé dans la ZAC du Liourat, ce point de vente de 250 m2 côtoie tous les acteurs du marché, sur un axe particulièrement fréquenté, drainant un large passage d’une clientèle qualifiée. À la tête de cette nouvelle unité franchisée : Sabrina Alloui. Elle est accompagnée de deux concepteurs-vendeurs et d’une animatrice des ventes.
L’enseigne française d’aménagement global de l’habitat développée par le groupe Fournier (Perene, SoCoo’c, Hygena) étoffe son réseau en région Provence-Alpes-Côte d’Azur : le 15 mars dernier en effet, Sabrina Alloui a ouvert un point de vente avec l’enseigne haut-savoyarde sur la commune de Vitrolles (13).
À 40 ans, Sabrina Alloui se lance dans un nouveau challenge, après une belle carrière dans l’univers du digital. Cette ancienne responsable commerciale a eu envie de créer sa propre entreprise, en alliant son appétence pour la déco à sa passion pour le management et le commerce opérationnel. Pour bénéficier de la sécurité d’un cadre et d’un accompagnement de qualité, elle opte pour la franchise. Elle découvre l’univers de la cuisine lors d’un achat personnel. Séduite, elle effectue une étude complète du marché et découvre Mobalpa, qui correspond à un critère primordial à ses yeux : le fabriqué en France. « Le “made in France” est essentiel pour moi, explique-t-elle. Et je pense qu’il l’est également pour le consommateur aujourd’hui ».
Lorsqu’elle se remémore le processus de création de son magasin, l’entrepreneuse souligne que « tout était limpide avec Mobalpa ! » Et de poursuivre : « J’ai toujours eu le sentiment d’avoir affaire à une entreprise fiable. Je me suis reconnue dans tout ce que j’ai vécu avec la marque. J’aurais pu travailler en tant que salariée pour cette entreprise, tellement je ressentais son côté humain. » La zone proposée par l’enseigne convient parfaitement à Sabrina, le magasin se trouvant à quelques minutes de son domicile, sur un secteur particulièrement porteur. Un critère essentiel pour cette mère de famille, qui tenait à allier en toute quiétude vie professionnelle et vie personnelle.
Situé dans la ZAC du Liourat, ce point de vente, de 250 m2 de surface commerciale, côtoie tous les acteurs du marché, sur un axe particulièrement fréquenté, drainant un large passage d’une clientèle qualifiée. « J’ai eu un vrai coup de cœur pour le concept magasin Mobalpa, reprend la franchisée. Celui-ci, avec l’expérience client inédite qu’il offre aux visiteurs, se distingue réellement de la concurrence ! L’appartement montre concrètement toutes les possibilités d’aménagement de l’ensemble de l’habitat que la marque propose. J’adore travailler sur des projets qui dépassent juste la cuisine. Le télétravail, par exemple, nécessite, pour de nombreuses personnes, d’agencer un vrai “home-office”. C’est un plaisir de les accompagner pour faciliter leur quotidien ».
Deux concepteurs-vendeurs et une animatrice des ventes accompagnent Sabrina Alloui pour accueillir et conseiller les visiteurs du magasin. À terme, la dirigeante envisage d’intégrer, en complément de son équipe, un technicien susceptible de gérer le “back office”, ainsi qu’une assistante commerciale. « Je souhaite mettre la satisfaction client au centre de la relation, conclut-elle. Écoute, proximité, rigueur, voilà les valeurs que j’ai transmises à mon équipe. La sérénité de nos clients se place au cœur de nos préoccupations. Le consommateur nous confie un certain budget pour aménager son habitat, c’est un projet de vie pour lui et je tiens à ce qu’il vive une expérience enjouée et enrichissante. (…) J’espère tracer un long chemin avec Mobalpa et pourquoi pas, à l’avenir, ouvrir un deuxième point de vente avec cette marque que j’apprécie tant ».