
L’enseigne dirigée par Xavier Rondeau veut notamment se démarquer grâce à l’intégration d’outils numériques innovants tout au long du parcours de vente. Ainsi, dès son ouverture, ce nouveau point de vente a mis à disposition des vendeurs un outil 3D permettant aux clients de visualiser leurs futurs intérieurs. Et dans les prochains mois, un casque de réalité virtuelle viendra compléter cette expérience immersive, en offrant une projection encore plus réaliste des aménagements.
Comme annoncé ici même le 1er janvier dernier, l’enseigne Story, spécialiste du mobilier contemporain et tendance, a ouvert un nouveau point de vente sur Rennes (35). Cette inauguration, intervenue le 14 février dernier, marque un véritable retour aux sources pour Story, née à Rennes il y a trente ans.
Situé précisément rue de la Besneraye, sur la commune de Melesse, au cœur de la zone d’activité “Confortland”, au nord de Rennes, ce nouvel espace de 850 m2 de surface de vente, propose une large gamme de meubles et de solutions d’aménagement « tendance et accessibles ». À sa direction : Bertrand Houal.
Âgé de 54 ans et originaire de la région, Bertrand Houal incarne « un parcours atypique et dynamique ». « Depuis l’âge de 18 ans, raconte le communiqué dédié à cette ouverture, il évolue dans le secteur de la vente et du commerce, passant par des expériences variées dans l’hôtellerie (Luxembourg, Suisse et diverses régions de France), la restauration et même la menuiserie. Après avoir dirigé une agence chez “Huit-Clos” à Carcassonne (11), il prend en 2011 la direction d’un magasin Monsieur Meuble à Rennes, qu’il rachète en 2022. C’est fort de cette expérience et avec une passion affirmée pour l’ameublement qu’il accepte la proposition de Story d’ouvrir un magasin à Rennes, voyant dans cette enseigne une complémentarité parfaite avec Monsieur Meuble ». « Être franchisé, a-t-il déclaré, c’est un investissement total. Il faut être un bon commercial, un manager et avoir un sens esthétique. L’accompagnement de Story et la relation avec la centrale d’achats sont pour moi une nouvelle aventure enrichissante ».

Ce nouveau magasin Story, qui se distingue par son architecture atypique, en forme de pyramide de verre, vient enrichir l’offre d’ameublement de l’agglomération rennaise. Avec une équipe dédiée composée d’un directeur et de deux vendeurs, le point de vente propose des collections design et contemporaines, choisies pour être en parfaite adéquation avec les tendances actuelles. Chaque mois, des offres commerciales attractives seront proposées pour dynamiser l’activité et séduire une clientèle en quête de mobilier contemporain. Objectif : faire de Story Rennes une référence en matière de décoration et d’ameublement tendance.
« L’enseigne se démarque également par l’intégration d’outils numériques innovants dans le parcours de vente, précise le communiqué cité plus haut. Dès son ouverture, Story Rennes a ainsi mis à disposition des vendeurs un outil 3D permettant aux clients de visualiser leurs futurs intérieurs ». Et d’ajouter : « Dans les prochains mois, un casque de réalité virtuelle viendra compléter cette expérience immersive, offrant une projection encore plus réaliste des aménagements. »
« Chez Story, nous avons à cœur d’innover et d’apporter à nos clients des outils leur permettant de se projeter pleinement dans leur futur intérieur, explique à ce propos Xavier Rondeau, directeur du réseau Story. L’intégration de la modélisation 3D et du casque de réalité virtuelle témoigne de notre volonté d’être précurseurs dans notre secteur. Quant à l’ouverture de ce nouveau magasin à Rennes, elle est une étape clé dans le développement de notre réseau et nous sommes ravis d’accueillir Bertrand Houal parmi nos franchisés ».