À la tête de ce nouveau point de vente : Ludovic et Sonia Magro, deux commerçants passionnés. En couple à la ville et dans le travail depuis 27 ans, ils sont déjà propriétaires d’un magasin sous enseigne Mobalpa.
Le lundi 17 avril dernier, le concept développé par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena) a ouvert un magasin au 730, rue du Point B, sur la zone commerciale de la commune d’Arbent, dans la banlieue nord-est d’Oyonnax (01). Un lieu stratégique pour « l’enseigne singulière qui cultive sa différence » – dixit ses dirigeants – (plus de 180 points de vente en France), qui, moins de quinze jours après l’inauguration du SoCoo’c de Moulins (03), renforce ainsi sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
À la direction de ce nouveau point de vente : Ludovic et Sonia Magro, deux commerçants passionnés, en couple à la ville et dans le travail depuis 27 ans. Déjà convaincus par les atouts de l’industriel franchiseur savoyard (ils sont à la tête d’un magasin sous enseigne Mobalpa depuis maintenant 14 ans), « en ouvrant leur première franchise SoCoo’c, avancent les communicants de l’enseigne, ils réaffirment leur attachement au groupe français spécialisé dans la fabrication et la distribution de cuisines ».
« Nous sommes très attachés à notre territoire, confient quant à eux les maîtres des lieux, et l’ouverture de cette nouvelle franchise SoCoo’c, juste à côté de notre magasin déjà existant, nous permet d’enrichir notre offre proposée aux clients du secteur ». Une complémentarité de l’offre essentielle aux yeux des deux entrepreneurs, dont le principal objectif consiste en effet à répondre aux besoins d’un maximum de consommateurs. Un engagement partagé avec SoCoo’c, dont l’ambition première est de « proposer des cuisines accessibles et fabriquées en France ». La marque-enseigne a tapé dans l’œil du couple il y a quelque temps déjà, notamment grâce à la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients ; une relation faite, nous dit-on, « de bonne humeur, d’une pointe d’humour et, surtout, de modèles de cuisines dans l’air du temps ».
« Nous sentons que les gens sont vraiment attachés à cette marque, poursuivent Ludovic et Sonia. Depuis l’annonce de l’ouverture, nous sommes régulièrement sollicités par des clients, qui nous appellent déjà pour obtenir des informations complémentaires ; il existe une réelle attente sur le secteur ! ».
Ce magasin flambant neuf bénéficie du nouveau concept de l’enseigne, “HOP”, qui « décloisonne les différents espaces du magasin, pour les rendre plus accessibles et plus ouverts », afin de faire de la surface commerciale « un lieu de collaboration et de partage au service d’un seul et même projet, celui du client ». Et le couple de franchisés de conclure : « Nous sommes ravis de profiter du déploiement de ce nouveau concept, avec le “SoCoo’c Café” notamment, un espace vraiment différenciant, qui permet de prendre le temps avec les clients, pour les accompagner au mieux dans leur projet cuisine. (…) Notre magasin sera à l’image de notre relation avec les équipes SoCoo’c qui nous ont suivis tout au long du projet : convivial, chaleureux et propice aux échanges. »