Déjà propriétaires d’un magasin SoCoo’c à Valenciennes (59), Xavier et Frédérique Guidez se sont lancés dans l’ouverture d’un second point de vente, situé à une quarantaine de kilomètres du précédent, sur la commune de Proville, au sud-ouest de Cambrai.
Le 11 septembre dernier, SoCoo’c a ouvert un nouveau magasin au numéro 27 de la route de Marcoing, sur la commune de Proville (59), au sud-ouest de Cambrai, à environ 3 km à vol d’oiseau de la cité des bêtises. Une nouvelle implantation, qui permet à l’enseigne développée par le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Hygena), de renforcer sa présence dans la région Hauts-de-France, où elle possède déjà 16 points de vente (sur 194 unités en France à ce jour). À la direction de ce nouveau magasin : Xavier et Frédérique Guidez.
Xavier et son épouse ont rejoint l’aventure de la franchise en 2020, avec un premier magasin à Valenciennes (59). Après trois ans, le couple d’entrepreneurs s’est donc lancé dans l’ouverture d’un second point de vente, situé à une quarantaine de kilomètres du précédent. « Nous sommes très satisfaits de nos performances commerciales sur cette première adresse à Valencienne, ont-ils expliqué. Pour nous, cette nouvelle implantation est la suite logique des choses. Avoir un point de vente sur Cambrai était une évidence, nous y songions déjà avant l’ouverture de Valenciennes ! »
Auparavant salarié dans une entreprise de construction de maisons individuelles, Xavier Guidez dit ne pas avoir choisi la franchise SoCoo’c par hasard, loin de là ! : « Je retrouve, dans mon nouveau métier de cuisiniste, une forte corrélation avec mon travail précédent : la typologie de client est similaire, l’aspect technique et commercial, mais aussi la création des plans avec le client. Ce principe de co-conception avec la clientèle fait la richesse de ce métier et c’est très précieux pour les particuliers : l’on échange avec eux sur leurs envies et leurs besoins, et l’on construit le projet directement avec eux. Que ce soit une maison ou une cuisine, c’est important pour les clients de se sentir impliqués dans le projet. »
Avec une surface commerciale de 300 m2, le magasin de Proville « permettra au concept SoCoo’c de s’exprimer pleinement », affirment les communicants de la marque-enseigne. Une équipe composée de deux “Kitcheneurs” et d’une manageuse, arrivant tout droit du magasin de Valenciennes, accompagne Xavier sur la partie opérationnelle, tandis que son épouse s’occupe du back-office.