Émilie Kauffmann aura pour missions d’accompagner le développement de la marque et de son image, de cadrer la stratégie de distribution et l’élaboration du concept magasin, de définir l’offre de produits et de services, de piloter le plan média et les relations presse, mais aussi d’accompagner la stratégie d’expansion de Spoon & Room, en France et possiblement à l’international.
Responsable marketing et communication depuis septembre 2018 chez Schmidt Groupe, Émilie Kauffmann (notre photo) est nommée directrice de la marque “Spoon & Room”. « Cette nouvelle marque, rappelle le communiqué du groupe, lancée en novembre 2024, s’adresse à un public de millennials urbains, en cassant les codes de l’aménagement intérieur grâce à une offre mêlant simplicité, liberté et durabilité ».
« Je suis très fière d’incarner Spoon & Room et de débuter cette nouvelle aventure, a déclaré l’intéressée. Cette marque nous challenge : elle est non-conformiste, exaltante et décalée et propose une offre inédite. Repenser l’habitat et l’aménagement, s’adresser à de nouvelles cibles et s’ouvrir à de nouveaux marchés… Plusieurs défis qui s’annoncent prometteurs et passionnants, que je suis prête à relever ! »
Véritable experte de la communication et du marketing, cette diplômée de l’École supérieure de commerce de Montpellier (34) s’appuie sur une solide expérience multisectorielle : agroalimentaire et boissons chez Coca-Cola Enterprise et Heineken France ; lingerie chez Triumph International et Wolf Lingerie ; aménagement de la maison chez Schmidt Groupe.
« Depuis son arrivée au sein du groupe, en 2018, Émilie Kauffmann a piloté plusieurs projets marquants sur la marque Schmidt, explique le communiqué cité plus haut. Elle a notamment orchestré et animé la plénière de marque sur plusieurs Euroforum (convention annuelle réunissant les partenaires-concessionnaires Schmidt Groupe) ; elle a remporté le prix “Annonceur de l’année 2019”, ainsi que le “Grand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019”, pour la campagne “Vertical Home” ; elle a en outre développé le partenariat de décors imprimés exclusifs avec Christian Lacroix Maison et a mené avec succès l’opération spéciale “Les Loges”, en collaboration avec France Télévisions ».
En tant que directrice de marque Spoon & Room, elle aura pour missions d’accompagner le développement de la marque et de son image, de cadrer la stratégie de distribution et l’élaboration du concept magasin, de définir l’offre de produits et de services, de piloter le plan média et les relations presse, mais aussi d’accompagner la stratégie d’expansion de Spoon & Room, en France et possiblement à l’international.