Ouvertures Envia Cuisines et corners Cuisines Actuelles : Envia Expansion affiche ses ambitions
Outre l’ouverture de huit points de vente supplémentaires sous la bannière Envia Cuisines, les dirigeants de la société Envia Expansion, en partenariat avec le groupe Maxiam, s’apprêtent à développer la marque “Cuisines Actuelles”, nouveau concept de corner destiné notamment aux enseignes Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine et tout magasin de meuble souhaitant diversifier son offre.
À l’instar de l’ensemble de ses compétitrices, l’heure des bilans a sonné pour l’enseigne Envia Cuisines, qui tourne la page d’un exercice 2023 particulièrement riche et entame cette année 2024 avec de nouvelles ambitions.
Ainsi, par voie de communiqué, la société Envia Expansion rappelle que, l’année dernière, sa bannière spécialisée dans la cuisine aménagée et sur mesure, a eu le plaisir d’accueillir cinq nouveaux adhérents, implantés à Le Pont-de-Beauvoisin (73), Angers/Beaucouzé (49), Meaux (77), Montauban (82) et Sablé-sur-Sarthe (72). Par ailleurs, sur la même période, le réseau a vu son chiffre d’affaires croître de 20 % (pour un total de 50 M€ HT).
« En 2023, énumère en outre le communiqué en question, Envia Cuisines renouvelle l’exploit, avec l’obtention du “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2023”. Ce fut un bel accomplissement pour l’ensemble du réseau, qui œuvre au quotidien afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience. À travers un plan média ambitieux, la communication fut rythmée par des apparitions TV sur les trois premières chaînes, en prime time. La marque a pu être ainsi partenaire des émissions de divertissement sur les chaînes TF1, France 2 et France 3. Cerise sur le gâteau, Envia Cuisines a été mise à l’honneur lors du reportage de l’émission “66 Minutes” (M6), consacré à la cuisine, “pièce préférée des Français”. Cette visibilité a permis à la marque d’atteindre son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la cuisine aménagée. Cette forte présence télévisée a suscité l’intérêt des Français ; comme en témoignent les 300 000 visiteurs uniques sur le site “envia-cuisines.fr” ».
Thomas Bedun, directeur réseau, ne souhaite pas en rester là et déploie un plan d’action pour cette nouvelle année. En effet, comme déjà évoqué ici, l’année 2023 fut également une année de rencontre et d’échanges entre Envia Expansion et le groupe Maxiam (enseignes Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine, Les Docks du Meuble, Maxiliterie et Loveliterie). Une collaboration orientée autour de nouveaux enjeux pour 2024, avec notamment le lancement d’une nouvelle marque : “Cuisines Actuelles”, un tout nouveau concept de corner destiné notamment aux enseignes Les Docks du Meuble, Les Experts Meubles, La Maison Contemporaine, « et tout magasin de meuble souhaitant diversifier son offre », nous dit-on.
Dans la continuité de 2023, Thomas Bedun « sait qu’il peut compter sur des piliers forts tels que la communication, la formation et l’animation, pour remplir les objectifs de ce nouveau plan d’action », poursuit le communiqué. Et de conclure : « Soucieux de répondre aux besoins des clients, le financement s’imposera comme un des leviers de la croissance du réseau. »
La jeune enseigne, qui a d’ores et déjà atteint les 33 points de vente dans l’Hexagone, prévoit d’ouvrir au moins 8 unités supplémentaires cette année.