Vous lisez
Mouvements au sein du comité exécutif de Maisons du Monde

Mouvements au sein du comité exécutif de Maisons du Monde

L’enseigne d’ameublement et de décoration annonce faire évoluer sa gouvernance avec, à la clé, la simplification d’un Comex désormais composé d’experts. Objectif : ancrer définitivement l’ambition du groupe, à travers la pleine réalisation (et l’accélération) de son plan stratégique “Inspire Everyday 2026”.

Le 15 octobre dernier, le distributeur Maisons du Monde, qui se présente comme « acteur de référence de la maison inspirante, accessible et durable », a annoncé une évolution de son comité exécutif « centrée autour du client ».

Tandis que l’enseigne déploie, depuis mars 2024, son fameux plan “Inspire Everyday”, avec la promesse, pour chacun de ses clients, d’être toujours plus accessible, plus inspirante, plus engagée, plus expériencielle et plus servicielle, le groupe dit avoir décidé de faire évoluer sa gouvernance, « afin de répondre à ces enjeux tout en poursuivant l’accélération de sa transformation » et « pour davantage centrer (cette gouvernance) autour du client ».

Dans le cadre de cette démarche, un poste de “Directeur exécutif omnicanal”, focalisé sur l’expérience client omnicanale, a été créé. Et c’est Christophe Lapotre (à gauche sur notre photo d’ouverture), qui occupait la fonction de “Directeur exécutif exploitation” du groupe, qui est nommé “Directeur exécutif omnicanal”. « Ce rôle, explique le communiqué relatif à cette évolution de gouvernance, permettra à Maisons du Monde d’accélérer la transformation de son réseau (associée à l’évolution du parc immobilier ainsi qu’au déploiement de l’affiliation/franchise) et de répondre aux enjeux omnicanaux du groupe, dont le e-commerce et la marketplace ».

Autre création de poste : celui de “Directeur exécutif marque, offre et engagement”, « incarnant l’expression de la marque à travers l’ensemble des points de contact pour les clients ». Guillaume Lesouef (à droite sur notre photo), “Directeur exécutif marque, offre et engagement”, en poste depuis 2023, se voit dorénavant confier l’ensemble des leviers de fidélité, de “Customer Relationship Management”, de communication, de marketing et de développement des services ; y compris des services intégrés de conseil en décoration avec Rhinov (entité de 80 salariés architectes d’intérieur basée à Bordeaux).

Aude Rimlinger, “Directrice stratégie” du groupe, intègre également le comité exécutif.

Enfin Aude Rimlinger, jusqu’alors “Directrice stratégie” du groupe, intègre également le comité exécutif (Comex) et continuera d’accompagner le déploiement du plan “Inspire Everyday”.

À noter également : l’arrivée de Vincent Cotteaux, nommé “Directeur IT, data et Méthodes” et rattaché directement à François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde. « Vincent Cotteaux dispose d’une grande carrière solide en tant que directeur des opérations informatiques, en passant dans des groupes de renom, de But à Darty et de Monoprix à Lapeyre plus récemment », précise le communiqué cité plus haut.

« Cette évolution et cette simplification du Comex, permettent d’ancrer définitivement l’ambition du groupe à travers la pleine réalisation de son plan stratégique “Inspire Everyday 2026”, a déclaré François-Melchior de Polignac. Un Comex d’experts, rassemblés pour poursuivre la conduite accélérée du plan de Maisons du Monde ».

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés