L’enseigne Meubloo (prononcer “meublou”), fondée au printemps 2020 par Didier Guerinet et Sergio Esteves, flotte désormais sur plus de 40 points de vente en France. Et cinq nouveaux adhérents, au moins, devraient rejoindre le réseau au cours de cette année.
L’ouverture d’un nouveau point de vente, concrétisation d’un projet au cheminement parfois très long, constitue toujours un événement majeur pour un réseau de distributeurs ; mais elle revêt une dimension sans doute supérieure encore quand il s’agit d’une jeune enseigne, a fortiori lorsque ses dirigeants-fondateurs ont jusqu’alors choisi de vivre leur entreprise loin des projecteurs…
Le 24 mars dernier, “Jamet Intérieur”, un magasin d’ameublement et de décoration « tendance », nouvel adhérent au réseau “Meubloo”, a ainsi été inauguré à Ruffec, route de Villefagnan (ZAC de Longchamp), dans le département de la Charente (16), en présence de nombreux invités (l’événement a rassemblé divers invités d’honneur : amis, famille, partenaires, commerciaux, commerçants, élus locaux, presse)… et de quelques clients potentiels. Ce point de vente flambant neuf a été créé par l’entreprise familiale “Jamet Décoration”, présidée par Sandra Jamet depuis 2017. Au cours de la cérémonie d’ailleurs, les invités ont pu profiter du discours de la maîtresse des lieux, puis découvrir les produits et services proposés par le nouveau magasin, tout en échangeant avec les membres de l’équipe “Jamet Intérieur” : Cassy Bry, Carole Neuville, Marie-Paule Varon et Delphine Rousseau.
Comme le préconise le concept Meubloo (dont la baseline promet un « intérieur infiniment tendance »), le magasin de Ruffec s’étend sur une vaste surface, à même de représenter « tout l’univers pour la maison » : salon, séjour, chambre, literie, décoration. « “Jamet Intérieur” entend proposer une offre de proximité aussi complète que possible sur les segments de l’ameublement, de la literie et de la décoration, avec un placement prix/service “compétitif” », précisent ici les responsables de Meubloo.
L’enseigne Meubloo (prononcer “meublou”), « source d’inspiration pour votre intérieur » (c’est le site de la marque qui le dit), fondée au printemps 2020 par Didier Guerinet et Sergio Esteves, flotte désormais sur plus de 40 points de vente en France. Forte de l’expertise de ses deux fondateurs en matière de commerce d’ameublement de proximité, la structure “Meubloo”, qui compte désormais six personnes au service des adhérents du réseau, entend bien parfaire rapidement le maillage du territoire national. Au moins cinq nouveaux adhérents devraient ainsi rejoindre l’enseigne au cours de cette année.