“La Redoute Intérieurs” sur la marketplace Leroy Merlin : La Redoute poursuit son offensive dans le secteur de la maison
Près de 15 000 références estampillées “La Redoute Intérieurs” (meuble, linge de maison, décoration, literie, jardin/extérieur, chambre enfant…), viennent enrichir la plate-forme de Leroy Merlin, qui compte déjà plus de 4 millions de références dans l’univers du bricolage et de la maison.
Une nouvelle étape dans la stratégie de La Redoute pour renforcer sa position sur le secteur de la maison (en capitalisant sur ses deux marques propres que sont “La Redoute Intérieurs” et “AM.PM”).
Le 23 avril dernier, le célèbre VPCiste français devenu pure player et le distributeur français spécialiste du bricolage et de l’amélioration de l’habitat, Leroy Merlin, ont annoncé une collaboration inédite : La Redoute Intérieurs, la marque de décoration maison de La Redoute, intègre la marketplace de Leroy Merlin. Près de 15 000 références (meubles, linge de lit, décoration et luminaire) estampillées “La Redoute Intérieurs” viennent ainsi enrichir la plate-forme de Leroy Merlin, qui compte déjà plus de 4 millions de références dans l’univers du bricolage et de la maison.
Ce partenariat, qui concrétise le rapprochement de deux marques françaises à la fois iconiques, leaders et originaires du Nord, fait écho à leurs stratégies d’entreprises respectives :
– Pour La Redoute (filiale du groupe Galeries Lafayette), d’ores et déjà numéro trois français de la vente en ligne de décoration pour l’habitat, il s’agit d’un tournant important, susceptible de renforcer sa position sur le secteur de la maison. Avec 40 millions de visites par mois, la marketplace de Leroy Merlin permet à sa marque propre, La Redoute Intérieurs, d’être visible « à un moment clé du projet d’aménagement des clients ».
– Pour Leroy Merlin (propriété de l’Association familiale Mulliez/AFM), c’est une nouvelle avancée dans le développement de sa marketplace « européenne et sélective ». Avec les collections La Redoute Intérieurs, l’enseigne poursuit la construction d’une offre complémentaire sur le secteur de la décoration de la maison, avec des produits, nous dit-on, « sélectionnés sur des critères de qualité et durabilité » (linge de maison Oeko-Tex, meubles certifiés FSC/PEFC, literie fabriquée en France ou en Europe, etc.).
« Ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne de notre plan stratégique, dont l’ambition est de faire de La Redoute un des leaders européens de la maison, a déclaré Amélie Poisson, directrice générale adjointe de La Redoute. Nous sommes ravis de rejoindre la plate-forme de Leroy Merlin et de proposer nos collections à un public encore plus large ».
« L’arrivée des collections La Redoute Intérieurs répond parfaitement à l’ambition de développement de notre marketplace, déjà classée à la 5e place en France, a quant à elle commenté Adiba Sadik, directrice générale déléguée “Ecosystème” et “Développement” de Leroy Merlin France. Nous en sommes d’autant plus fiers, qu’elle permet d’élargir l’offre proposée dans le respect du cahier des charges exigeant que nous nous sommes fixés en termes d’accessibilité, de qualité et de durabilité des produits ».