Cette nomination fait suite à la décision de Mitch Dolloff de démissionner de son poste de directeur général et de membre du conseil d’administration, après avoir estimé, d’un commun accord avec ce même conseil d’administration, que le moment était venu de changer la direction de Leggett & Platt, actuellement engagé dans un vaste plan de restructuration.
Le 21 mai dernier, l’Américain Leggett & Platt, fournisseur (entre autres), de composants et d’équipements pour les industries de la literie et du siège, a annoncé que son conseil d’administration avait nommé Karl Glassman (notre photo) au poste de président et directeur général, avec effet immédiat. Karl Glassman restera président du conseil d’administration.
Cette nomination fait suite à la décision de Mitch Dolloff de démissionner de son poste de directeur général et de membre du conseil d’administration, également avec effet immédiat, après avoir estimé, d’un commun accord avec ce même conseil d’administration, que le moment était venu de changer la direction de Leggett & Platt. Mitch Dolloff exercera une fonction de consultant pendant un an pour faciliter la transition.
Karl Glassman a siégé au conseil d’administration de l’entreprise en tant qu’administrateur exécutif et non exécutif depuis 2002 et a occupé le poste de PDG de 2016 à 2021. Il a en outre occupé d’autres fonctions de direction au sein de la société au cours de ses 42 ans de carrière, notamment en tant que directeur de l’exploitation et président de l’ancien secteur du mobilier résidentiel.
« Karl connaît la société mieux que quiconque et nous sommes heureux qu’il ait accepté de reprendre le rôle de PDG, a déclaré Robert Brunner, administrateur indépendant principal (“Lead Independent Director”). Sa connaissance intime des marchés finaux et des opérations de la société, ainsi que ses relations étroites avec les clients et les employés de Leggett, assureront une transition en douceur. (…) Karl est le dirigeant idéal pour guider Leggett en cette période critique, alors que l’entreprise navigue dans l’environnement de marché actuel et se positionne en vue d’une croissance rentable à long terme ».
« Je suis honoré de revenir et de diriger Leggett à ce moment important pour notre entreprise, a quant à lui déclaré l’intéressé. Le plan de restructuration, les autres initiatives d’amélioration opérationnelle et l’accent mis sur le renforcement de notre bilan, ouvrent une voie claire vers une entreprise plus ciblée et plus agile, capable de générer une rentabilité améliorée et une valeur actionnariale accrue ».