Cette refonte offre notamment aux visiteurs de nouvelles options : la filtration par styles, ou encore la transparence des prix, qui varient selon l’implantation de la cuisine. Le site propose par ailleurs trois clés d’entrée, selon l’état d’avancement du projet cuisine.
Le 29 août dernier, l’enseigne du groupe FBD (marques Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen et Cake Kitchen), a dévoilé son tout nouveau site web. Au menu : une plate-forme digitale plus moderne, plus fluide, plus performante. « Tous les ingrédients sont réunis pour offrir une meilleure expérience utilisateur en adéquation avec l’ADN et les valeurs d’Ixina, affirme Ixina France : l’accessibilité, l’accompagnement et le sens du service. L’objectif est de faire vivre à la communauté Ixina une expérience émotionnelle, grâce à des contenus exclusifs permettant à tout le monde de s’inspirer, du plus expert au novice. »
Ce nouveau site entend s’adapter plus que jamais à l’image de l’enseigne (plus de 180 magasins dans l’Hexagone à ce jour), en se montrant « fun, innovant, accessible et toujours au service du client et de son projet cuisine, tout en conservant ses fondamentaux ». Cette refonte offre notamment aux visiteurs de nouvelles options : la filtration par styles, ou encore la transparence des prix, qui varient selon l’implantation de la cuisine. Le site propose par ailleurs trois clés d’entrée, selon l’état d’avancement du projet cuisine : « J’ai besoin d’inspiration ! », « J’ai déjà ma petite idée… » et « J’ai besoin d’un avis d’expert ! », ce qui, nous dit-on, « permet à Ixina de s’adapter diligemment aux différents besoins de sa clientèle ».
De nouveaux outils et fonctionnalités, « pour s’inspirer et développer la créativité de chacun », sont offerts aux utilisateurs, comme un simulateur de cuisine comparant les implantations, les matières et les couleurs, ou encore un concepteur 3D pour réaliser soi-même le plan de sa future cuisine. À l’intention des moins créatifs, Ixina a développé le “Quiz Style”, pour les aider à trouver leur style de cuisine idéale de manière ludique. Et pour préparer son projet en toute sérénité, l’espace personnel permet, en un clic, de prendre rendez-vous en ligne avec un concepteur et de suivre son projet en temps réel, étape par étape. Enfin, “cherry on the cake” (dirait Cake Kitchen, son enseigne “petite sœur”, dont FBD a ouvert le premier magasin au centre commercial Westfield Parly 2 de Le Chesnay-Rocquencourt/78 en juillet dernier) : la confection d’un “book projet” sur mesure, compilant les inspirations et informations renseignées sur l’espace personnel, permettant à son concepteur de préparer le rendez-vous et d’offrir un accompagnement optimum.
Un contenu “vivant”, via le blog Ixina, les “ixi’families” et des témoignages de clients, sont en outre mis en avant, « afin de faire vivre la communauté Ixina et de rendre possible les aspirations et les inspirations de tous ».