Pour mémoire, après la longue pause imposée par le Covid-19 et la tenue de cette édition spéciale “Imm Spring Edition”, le rendez-vous international du meuble et de la décoration renouera l’année prochaine avec son calendrier historique, cinq jours durant, du 14 au 18 janvier, au parc des expositions de Cologne.
La “Spring Edition” du salon du meuble de Cologne a fermé ses portes le 7 juin dernier. Cette édition spéciale, que l’on se doit de considérer comme “transitoire” (en attendant un retour du rendez-vous international sur son traditionnel mois de janvier) et que certains observateurs, quelque peu désarçonnés par ce format réduit, ont pu à juste titre qualifier de « surprenante », a, du 4 au 7 juin dernier donc et selon Koelnmesse (société organisatrice de la manifestation), drainé « environ 30 000 visiteurs professionnels » issus de 116 pays ; population au sein de laquelle les “internationaux” ont représenté 52 % de l’audience.
« La vaste portée de l’exposition allait des start-ups émergentes aux leaders reconnus du marché, se sont notamment félicités les organisateurs, permettant à l’événement de représenter tout le spectre de l’industrie. Cette “Imm Spring Edition” a attiré de nombreuses délégations commerciales internationales, y compris les principaux représentants du marché européen. Avec plus de 50 % de visiteurs venant de l’extérieur de l’Allemagne, le salon a, une nouvelle fois, affirmé son rôle crucial en tant que point d’accès au marché européen pour les fabricants internationaux ».
« Avec l’Imm Spring Edition, a quant à lui déclaré Gerald Böse, “Chief Executive Officer” de Koelnmesse, Cologne a pu envoyer à nouveau un signal important aux marchés nationaux et mondiaux. En collaboration avec nos partenaires de l’industrie, l’Association de l’industrie allemande du meuble et le secteur du commerce de détail, nous fixons maintenant le cap pour Imm Cologne 2024 ! » Elmar Duffner justement, président de la VDM (Verband der Deutschen Möbelindustrie), association de l’industrie allemande du meuble, a souhaité mettre l’accent sur « les concepts d’exposition innovants ». Malgré les conditions de marché difficiles, il dit avoir remarqué « une ambiance étonnamment » positive lors de cette “Spring Edition”. Et de préciser : « Les profils des visiteurs, de grande qualité, ainsi que leurs réactions face aux présentations des exposants, ont été très prometteurs. Le nouveau format “Pure Galleries” notamment, a été particulièrement bien accueilli ! »
Pour mémoire, après la longue pause imposée par le Covid-19 et la tenue de cette édition spéciale “Imm Spring Edition”, le plus grand salon d’Allemagne de sa catégorie renouera l’année prochaine avec son calendrier historique : “Imm Cologne”, rendez-vous international du meuble et de la décoration, aura lieu en janvier, cinq jours durant, du dimanche 14 au jeudi 18 janvier 2024, au parc des expositions de Cologne.