L’enseigne cuisiniste de proximité développée par le groupe FBD remporte la médaille d’argent du prix WizVille de la “Meilleure Satisfaction Client Retail 2024” dans sa catégorie. Basé sur les avis Google, ce prix récompense chaque année les enseignes recevant les meilleures appréciations clients. Déjà sur le podium en 2022 et en 2023, Cuisines Références obtient cette année la note de 4,87/5 en moyenne, sur un parc de 115 magasins.
Décerné par WizVille (spécialiste du pilotage de l’expérience client), le “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail” est composé de 27 catégories retail, dont la catégorie “Cuisinistes”. Cette année, le prix s’est basé sur les avis Google laissés au cours de la période du 1er mars 2023 au 29 février 2024. Déjà sur le podium en 2022 et en 2023, Cuisines Références obtient, en 2024, la note de 4,87/5 en moyenne, sur un parc de 115 magasins et se hisse ainsi à la deuxième place du classement dans sa catégorie.
L’obtention d’une médaille (d’argent cette année donc, versus de bronze en 2023), pour la troisième année consécutive, « témoigne de la qualité d’accompagnement fournie par les équipes Cuisines Références en magasin et de leur volonté de faire de la satisfaction client une priorité », se réjouit le communiqué annonçant cette récompense.
« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’être, pour la troisième année consécutive, sur le podium des enseignes de cuisines ayant obtenu la meilleure satisfaction clients », a déclaré Jean-François Charvat, directeur général de l’enseigne (photo d’ouverture). Et de poursuivre : « Après avoir obtenu les prix d’Or, puis de Bronze, nous nous sommes vu décerner le prix d’Argent. Nous tenons à remercier chaleureusement chacun de nos adhérents et leurs collaborateurs, pour leur implication permanente et sans faille tout au long du parcours de nos clients. Dans un contexte économique actuellement peu favorable à notre secteur d’activité, j’ai la conviction que la différenciation s’opère en grande partie par les services et par le niveau d’accompagnement apporté à chacun de nos clients. Le professionnalisme et l’amour du métier véhiculés par l’ensemble de nos adhérents, répondent précisément à cette attente. Cuisines Références est un réseau de proximité, géographique et humaine. À nos yeux, la proximité doit se traduire par un niveau de satisfaction optimum. La note moyenne attribuée par nos clients récompense l’implication de nos magasins. Encore bravo et merci à eux ! »
« Nos adhérents sont des commerçants de proximité expérimentés qui ont à cœur de créer une relation de confiance avec leurs clients dès les premiers échanges, a quant à lui commenté Michel Pioger, directeur réseau & développement. La qualité de nos adhérents est une force et c’est en partie ce qui nous permet d’atteindre ce niveau d’excellence et de satisfaction client ».