Spécialistes de l’hyper-personnalisation, les équipes du magasin, composées d’un directeur (Jonathan Moulier) et de deux concepteurs-vendeurs (Julie Paulet et Yvan Cosset), accompagnent leurs clients sur tous les types de projets de cuisines bien sûr, mais aussi pour la conception d’autres pièces de la maison, comme la buanderie ou le dressing.
Début octobre, l’enseigne développée par le groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cake Kitchen) a ouvert un nouveau point de vente au cœur de la zone commerciale d’Issoire (63), au numéro 14 de l’avenue Pierre Mendès France. Sur une surface de 250 m2, le magasin propose de nombreuses inspirations à ses clients via ses différentes expositions. Ce sont au total 8 cuisines, 2 dressings, 1 buanderie, 1 salon et 2 meubles d’entrée, qui sont présentés. À la tête de ce showroom : David Pires, nouvel adhérent.
Spécialistes de l’hyper-personnalisation, les équipes du magasin, composées d’un directeur (Jonathan Moulier) et de deux concepteurs-vendeurs (Julie Paulet et Yvan Cosset), « accompagnent leurs clients sur tous les types de projets de cuisines, des plus simples aux plus complexes », avance le communiqué diffusé par l’enseigne. Et de poursuivre : « Elles mettent également leur expertise en matière d’aménagement intérieur à disposition de leurs clients, pour concevoir des pièces comme la buanderie ou le dressing, et proposent une large gamme de produits personnalisables autour du living, où l’on retrouve notamment des meubles TV ou encore des bibliothèques. »
« Au sein de Cuisines Références, ajoute David Pires, nous nous adaptons au rythme de nos clients. C’est-à-dire que nous passons du temps avec eux. Chaque client est accompagné par un interlocuteur unique, qui suivra son projet de A à Z, jusqu’à la visite de fin de chantier ».
Alors que l’enseigne du groupe FBD place la proximité et la satisfaction client au cœur de sa démarche d’accompagnement du consommateur, « c’est tout simplement le concept de l’enseigne qui m’a séduit : la proximité, poursuit le gérant. Dès le début du processus d’ouverture du magasin, on sent une réelle proximité avec les équipes du réseau. Cette proximité se ressent ainsi dans la relation réseau/adhérent et, bien sûr, magasin/client. La façon dont les clients sont accompagnés est un point fort. L’interlocuteur unique, la visite à domicile réalisée dès le premier rendez-vous… Nous proposons un accompagnement personnalisé et de qualité à nos clients. La visite, par exemple, nous permet de conseiller efficacement un client lors d’une rénovation. Rien ne vaut de se déplacer chez lui pour s’imprégner de la décoration, des besoins, des aspects techniques ». Et de conclure : « Autre point fort de l’enseigne : la largeur et la profondeur de l’offre que nous proposons. Nous sommes capables de répondre à de très nombreuses demandes, que ce soit en termes d’aménagement de cuisine que d’équipement de la maison. »