La direction de l’enseigne Story a profité du congrès annuel qu’elle a organisé au Puy du Fou début septembre, pour dévoiler les grandes lignes de ses projets 2025, au premier rang desquels l’évolution annoncée du concept de magasin avec, à la clé, des transformations prévues dès le début de l’année prochaine. Objectif : moderniser l’expérience client et s’adapter aux tendances les plus récentes du marché.
Du 4 au 6 septembre dernier, l’enseigne spécialiste du mobilier contemporain et tendance dirigée par Xavier Rondeau, a organisé son congrès annuel au sein du célèbre parc d’attraction vendéen Puy du Fou, sur la commune des Epesses (85). L’événement a rassemblé plus de trente franchisés, venus de toutes les régions de France, ainsi que deux partenaires stratégiques, pour un rendez-vous fédérateur marqué par la convivialité, l’innovation et la présentation des grands projets à venir.
Comme à l’accoutumée, ce rendez-vous annuel avait pour objectif de renforcer la cohésion au sein du réseau et de dresser un bilan de l’année écoulée. Il s’avère ainsi qu’en 2023, malgré un contexte économique difficile, Story a réussi à maintenir son dynamisme avec, notamment, la réouverture des magasins de Toulon (83), La Rochelle (17) et Nantes (44), ainsi que l’ouverture d’une nouvelle boutique à Créteil (94).
La direction de l’enseigne a également profité de l’occasion pour dévoiler les grandes lignes de ses projets 2025, au premier rang desquels l’évolution annoncée du concept de magasin, avec des transformations prévues dès le début de l’année prochaine. « Bien que les quelques derniers arbitrages restent à établir, nous explique-t-on, ces changements visent à moderniser l’expérience client et à s’adapter aux tendances du marché ».
En parallèle, Story continue de renforcer son image de marque, à travers des innovations comme la solution “Planner 3D”, développée avec la société Cosika. Pour mémoire, cet outil permet aux clients de visualiser en 3D leur aménagement intérieur global, en modélisant l’ensemble d’une pièce ou d’une habitation, contribuant ainsi à une meilleure transformation des ventes et à une image de modernité et de transparence pour les franchisés.
Ce congrès 2024 a bien sûr été aussi l’occasion de présenter les nouvelles collections, qui arriveront dans les magasins Story dès ce mois d’octobre. « Un accent particulier a été mis sur les matières naturelles et le confort, explique la direction du réseau, notamment avec des canapés en tissus moelleux ». Et d’ajouter : « La sélection, qui inclut le salon “Giorgia”, a suscité un vif enthousiasme parmi les franchisés, impatients de proposer ces collections à leurs clients. »
« Les franchisés présents ont souligné la qualité de l’organisation et l’ambiance conviviale de ces deux jours, avancent les communicants de l’enseigne. Les témoignages recueillis reflètent un réel enthousiasme pour les échanges professionnels et les nouveautés dévoilées lors de ce congrès. Au-delà de l’aspect business, les participants ont particulièrement apprécié les opportunités de collaboration, qui se sont déroulées dans une atmosphère simple et authentique ».
D’ici 2025, Story ambitionne d’ouvrir cinq nouveaux points de vente, en ciblant notamment le renforcement de sa présence en Bretagne, l’expansion stratégique en région parisienne, ainsi que « des projets prometteurs » dans le Centre-Val de Loire et en Auvergne-Rhône-Alpes. « Plusieurs de ces initiatives sont déjà bien avancées, affirme la direction citée plus haut, offrant des perspectives de développement solides, qui devraient permettre à l’enseigne de continuer à se démarquer dans le secteur du mobilier contemporain. Story aborde ainsi 2025 en restant fidèle à ses valeurs de proximité et de collaboration, tout en consolidant son ancrage territorial ».