Christophe Lapotre succède à Yohann Catherine et assure, depuis le 1er juillet dernier, le respect, le déploiement et le rayonnement du concept marchand de Maisons du Monde en France et à l’international.
Christophe Lapotre (notre photo) a été nommé “Directeur exécutif exploitation du groupe Maisons du Monde”, en charge du développement des ventes et de la performance des 352 magasins du groupe, répartis dans neuf pays d’Europe. Il succède ainsi à Yohann Catherine et assure, depuis le 1er juillet dernier, le respect, le déploiement et le rayonnement du concept marchand de Maisons du Monde en France et à l’international.
Après un passage chez le distributeur de prêt-à-porter Kiabi comme directeur de magasin, c’est au sein du groupe Celio, autre spécialiste du prêt-à-porter, que Christophe Lapotre connaît une carrière internationale, comme directeur de la filiale Celio en Espagne d’abord, puis comme directeur “retail Europe”. « Mon arrivée chez Maisons du Monde me permet de développer, avec les équipes engagées du groupe, le sens du collectif et l’optimisation de la satisfaction client », a déclaré l’intéressé.
Par ailleurs, avec le “Groupe SOS Solidarités”, Maisons du Monde ouvre, ce mois de juillet, son 39e lieu de vie “Good is Beautiful” (du nom du mouvement de marque responsable lancé par le distributeur en 2022) dans la ville de Marseille (13), au sein de la résidence hôtelière à vocation sociale de “Coco Velten”.
Projet initié par la préfecture de Marseille et porté par les associations “Groupe SOS Solidarités”, “Yes We Camp” et “Plateau Urbain”, Coco Velten permet non seulement d’accueillir en urgence, dans un bâtiment public, des personnes dans le besoin, mais aussi d’encourager l’entrepreneuriat social et de contribuer aux dynamiques locales. Né de l’ambition de protéger les personnes en situation de vulnérabilité en leur offrant un toit, ce projet va permettre de fournir à ceux qui en ont besoin, des espaces à la fois chaleureux et rassurants, afin de leur permettre de se reposer et de retrouver de la chaleur humaine dans un endroit où l’échange y est favorisé. C’est au cœur du 1er arrondissement de la cité phocéenne qu’ouvre ce nouveau lieu de vie “Good is Beautiful”, dans une résidence hôtelière à vocation sociale, qui accueille 80 personnes sans domicile fixe. Familles, couples, adultes isolés… sont hébergés dans un espace collectif de 1 800 m2, comprenant un espace de restauration social et solidaire, ainsi que plusieurs espaces d’activité culturelle, de bureaux et d’ateliers. Les produits donnés par Maisons du Monde servent à meubler les espaces résidentiels, les rendant plus confortables et accueillants, pour offrir aux résidents un lieu de vie digne qui contribue à leur bien-être.