Objectif du groupe Réma/You/Portéa : démontrer ses savoir-faire vis-à-vis des professionnels de la maison (cuisinistes, agenceurs, négociants en meubles) en quête, notamment, d’un fournisseur capable de les accompagner dans leurs activités autour de l’aménagement sur mesure de l’habitat.
En novembre dernier, à l’occasion du salon EspritMeuble, les deux marques du groupe Réma/You/Portéa (dirigé par Valéry Cottel), que sont Charles Réma et Portéa, ont fait stand commun. Un stand conçu comme un authentique appartement, comprenant entrée, dressing, bibliothèque et cuisine, qui ne devait bien sûr rien au hasard.
« Du fait de leurs multiples points communs (fabrication française, positionnement “premium accessible”, expertise du vrai sur mesure, soin apporté aux finitions, ndlr), il était naturel de présenter ces deux marques au sein d’un même espace », résume Delphine Pochet-Lerible, directrice marketing, communication et relations clients du groupe. L’idée étant, on l’aura compris, de démontrer les savoir-faire portés par le groupe vis-à-vis des professionnels de la maison venus sur la manifestation (cuisinistes, agenceurs, négociants en meubles) en quête, notamment, d’un fournisseur capable de les accompagner dans leurs activités autour de l’aménagement sur mesure de l’habitat.
Aux côtés des cuisinistes indépendants depuis de nombreuses années, la marque Charles Réma (des cuisines sur mesure garanties 10 ans, labellisées NF Ameublement, livrables sous 3 à 5 semaines), de par son positionnement original, entend répondre aux projets premium comme aux attentes plus modestes, ceci notamment grâce à la grande profondeur de sa gamme : depuis les mélaminés jusqu’aux matières plus nobles (comme le bois ou la laque), ou encore la laque au RAL et les bois laqués contretypés. Outre un dimensionnel 2023 totalement revu (basé sur une hauteur de 80 cm pour les meubles bas), les visiteurs d’EspritMeuble auront notamment pu découvrir l’étonnante cuisine “Brocéliande”, qui associe un placage de chêne brut (issu de la récupération de poutres anciennes), à la modernité de façades laquées et galbées.
Côté Portéa, l’exposition mettait en avant une bibliothèque composable sur mesure, un dressing en U et un meuble d’entrée. Ou comment rappeler à qui de droit, que la marque française propose des solutions d’aménagement déclinables pour toutes les pièces de la maison : entrée, salon, bibliothèque, dressing, chambre parentale, chambre d’enfant, bureau, verrière et séparation d’espaces. Le tout selon une très large palette de coloris unis, décors bois et effets de matières, qui autorise, nous dit-on, « des combinaisons sans limites et des projets totalement personnalisés ». Livraison ? Sous 4 semaines. Avec un accompagnement technique si besoin.