Sans bien sûr négliger la présentation de ses produits phares du moment (le nouveau tiroir métallique “Merivobox” ; “Revego”, les nouveaux systèmes Pocket de la marque ; et le système Box “Légrabox”, toujours plus personnalisable), l’Autrichien a profité de ce rendez-vous international pour mettre en exergue les services qu’il destine à ses clients et partenaires de l’industrie de l’ameublement.
De retour sur le SICAM (le salon international des composants et des accessoires pour l’industrie du meuble, qui s’est tenu du 18 au 21 octobre dernier au parc des expositions de Pordenone, en Italie, à quelque 90 kilomètres de Venise), l’entreprise familiale autrichienne Julius Blum GmbH, spécialise internationale de la fabrication et de la commercialisation de ferrures (systèmes de portes relevables, de charnières et de coulissants pour les meubles, principalement de cuisine), a particulièrement mis l’accent sur les services qu’elle développe, pour tous ceux qui mettent en œuvre ou vendent les ferrures Blum.
Sans bien sûr négliger la présentation de ses produits phares du moment (le nouveau tiroir métallique “Merivobox” ; “Revego”, les nouveaux systèmes Pocket de la marque ; et le système Box “Légrabox” encore plus personnalisable), l’Autrichien a effectivement profité de ce rendez-vous international pour mettre en exergue les services qu’il destine à ses clients et partenaires de l’industrie de l’ameublement. Car, affirme-t-il, « notre ambition est de prendre en compte le point de vue du client et de développer des services qui facilitent et augmentent l’efficacité du travail au quotidien. Blum propose également à ses clients des services qui leur permettent d’offrir une valeur ajoutée à leurs groupes cibles ».
Outre le suivi habituel des clients par les collaborateurs de l’entreprise, la gamme des prestations proposées inclue des services digitaux (“E-Services” Blum) tels que le “Configurateur de meubles”, le “Configurateur produits”, ou encore le “Service de données CAO/FAO”. De plus, l’entreprise propose à ses clients des services logistiques tels que la solution d’emballages réutilisables “ECO-Pack” et la gestion des commandes. Les aides de montage (du simple gabarit, jusqu’à “MERIVOPRESS”, en passant par “EASYSTICK”), sont également des services compris dans le pack global. Concernant la commercialisation enfin, Blum épaule ses clients, avec des services de communication tels que la “Médiathèque marketing”.
D’une manière générale, Blum entend offrir « une aide continue, tout au long de la chaîne des processus de ses clients. Ces processus et ces services adaptés s’adressent à tous les clients, qu’ils soient fabricants de meubles, menuisiers ou distributeurs. De plus, les besoins et les exigences diffèrent selon le volume et le niveau d’automatisation du client. Blum les aborde point par point, tout en gardant une vue d’ensemble du travail au quotidien, afin de pouvoir proposer des packs de services appropriés ».
Vous voulez en savoir plus sur les packs complets de services personnalisés proposés par Blum ? Rendez-vous sur le stand F26, hall 7.2, du salon “EspritCuisine”, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, du 19 au 22 novembre prochain. « Au programme : des meubles toujours plus inspirants et des solutions innovantes », promet aussi Blum France, filiale française de l’entreprise autrichienne.