Vous lisez
Têtes de lit, sommier relax et lit-coffre : Thiriez élargit la palette de ses innovations

Têtes de lit, sommier relax et lit-coffre : Thiriez élargit la palette de ses innovations

Trois nouvelles têtes de lit, un nouveau sommier électrique de relaxation extra-plat et un sommier lit-coffre manuel : telles furent les principales innovations du groupe Thiriez présentées à l’occasion de la 12e édition du rendez-vous professionnel de la porte de Versailles. Leurs points communs : un design contemporain, des matériaux durables et des fonctionnalités optimisées. Objectif : répondre le plus justement possible aux attentes du marché.

En novembre dernier, à l’occasion du salon EspritMeuble, la marque Thiriez a une nouvelle fois présenté ses créations les plus récentes, aux premiers rangs desquelles trois nouvelles têtes de lit, un nouveau sommier électrique de relaxation et un sommier lit-coffre manuel.

Les trois nouvelles têtes de lit proposées par le fabricant français (les modèles “Sillage”, “Sphère” et “Éclipse”), ont pour vocation de « sublimer la chambre », nous dit-on. « Créations élégantes et modernes », elles ont été conçues pour un positionnement haut de gamme et revendiquent un rapport qualité/prix « exceptionnel ». Les trois têtes en question sont non seulement disponibles dans les tissus actuels de l’industriel, mais elles accueillent également une nouvelle liasse de tissus, mettant à l’honneur des matériaux durables, notamment la bouclette en mono-matière recyclable fabriquée à partir de polyester recyclé. « Ce nouveau tissu est également facile à nettoyer et “pet friendly”, ajoute le fabricant, ce qui facilite l’élimination des poils d’animaux ».

La marque dévoilait également son nouveau sommier électrique de relaxation extra-plat, à disposer dans un bois de lit ou disponible avec un kit décoratif (trois côtés déclinés en onze coloris). Nom de baptême : “Aisance”. Ce sommier se distingue par ses cinq plans de couchage ergonomiques, offrant à la fois un soutien optimal et des positions ajustées aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Autres points forts mis en avant par le fabricant : la têtière automatique et la fonction dos reculant (réduisant les points de pression en position assise) ; une zone de soutien tête (dotée d’une large latte de 130 mm) et une zone de soutien épaules (avec deux rangées de plots réglables sur trois positions) ; sans oublier un moteur central de 6000 newtons. Par ailleurs, grâce à sa télécommande Bluetooth, dotée de touches rétroéclairées et d’une lampe torche intégrée, chaque utilisateur peut ajuster les réglages en toute tranquillité, même dans l’obscurité.

Autre vedette du stand de l’entreprise familiale de Wattrelos (59) : un sommier lit-coffre manuel, conçu pour répondre aux besoins croissants d’optimisation des espaces de vie, disponible en trois tailles (140, 160 et 180 cm), ainsi qu’en tissus bouclette gris granit, bleu égéen, terre de sienne et en tissu beige ivoire. Avec une hauteur totale de coffre de 38 cm et une capacité utile de 0,62 m3 pour un modèle 140 x 190 cm, ce sommier offre un espace de rangement généreux, idéal pour les couettes, oreillers, vêtements hors saison ou autres objets volumineux. Outre sa grande capacité de rangement, il intègre une encoche ergonomique, qui facilite son ouverture, tout en offrant une finition élégante et soignée. Doté de deux systèmes de vérins hydrauliques (1400 newtons), d’une structure en sapin massif et HDF (“High Density Fibre”) de 3 mm, de deux plateaux avec sept lattes en sapin massif (14 x 72 mm) et d’un fond en fibres de bois haute densité (épaisseur 3 mm), ce lit-coffre est livré en kit (deux colis), ce qui facilite à la fois son transport et son installation dans tout type d’espace.

© 2022 Meuble Info - Tous droits réservés