Seconde main : Groupe Roset s’associe à izidore pour doper la revente de ses produits
Ligne Roset et Cinna deviennent partenaires d’izidore.com, le site spécialiste du mobilier de seconde main de marques. Dans ce cadre, les clients des deux griffes du groupe Roset peuvent désormais revendre leurs meubles en toute confiance et en toute sécurité. Une nouvelle étape dans l’engagement en faveur de l’économie circulaire du leader français dans le secteur de l’édition, de la fabrication et de la distribution de mobilier et d’accessoires.
Reconnu comme “Entreprise du patrimoine vivant” (label EPV), le groupe Roset (qui détient, faut-il le rappeler ?, les marques Ligne Roset et Cinna) s’est engagé activement depuis plus de 25 ans dans le développement durable. En 2021, l’entreprise a d’ailleurs franchi une étape significative, en lançant une démarche de recyclage par le haut (“upcycling”), en initiant un processus de récupération et de revalorisation d’un de ses modèles emblématiques, le Togo, au sein de la gamme Ligne Roset. Désireux d’approfondir son engagement en faveur de l’économie circulaire et de l’éco-responsabilité, le groupe renforce aujourd’hui ses actions en s’associant à “izidore.com”, site bien connu spécialiste du mobilier de seconde main de marques.
« Désormais, affirme le communiqué de presse diffusé par l’entreprise, il suffit de quelques clics pour offrir une seconde vie à ses anciens produits. Grâce à izidore (…), le groupe Roset offre à ses clients une solution “clé en main” leur permettant de revendre aisément leurs meubles et accessoires de décoration. Nos meubles ont mille vies (allusion au slogan de la campagne “#Meublezvousfrançais” de l’Ameublement français, ndlr) ; Cinna et Ligne Roset accompagnent leurs clients à chacune d’entre elles ! »
Concrètement, à travers cette collaboration, les clients Ligne Roset et Cinna souhaitant donner une nouvelle vie à leurs produits, sont, via les sites internet des deux marques, redirigés vers izidore.com. La plate-forme guide de manière exhaustive le processus de revente, de la fixation du prix à la mise en ligne, jusqu’à la livraison chez l’acheteur, offrant ainsi une expérience « fluide et optimisée ».
Dans un souci de valoriser les particuliers vendeurs engagés dans cette démarche, le groupe Roset dit aller « au-delà des attentes », en leur proposant une prime de 30 % sur les recettes de la vente, à condition de choisir l’option “bon d’achat”. Ainsi, une vente de 1 000 € se métamorphose en un bon d’achat de… 1 300 € !, à utiliser dans leurs magasins respectifs. Les points de vente Cinna et Ligne Roset participent d’ailleurs également à ce projet visant à promouvoir une consommation plus durable, ceci en mettant en vente, toujours sur izidore.com bien sûr, leurs modèles d’exposition en tant que professionnels. Et le communiqué cité plus haut de préciser ici que « les acheteurs ont ainsi accès à une sélection de meubles de qualité, proposés par des particuliers ou des professionnels ».
Enfin faut-il signaler que le groupe entend en outre contribuer activement à l’amélioration de la qualité des annonces mises en ligne sur izidore.com, en réalisant « un travail minutieux d’authentification des meubles Cinna et Ligne Roset ». Une démarche qui vise à faciliter l’acquisition des produits concernés par les acheteurs du site, tout en garantissant la transparence et la fiabilité des informations associées aux articles proposés.
« Izidore est particulièrement heureux d’accompagner Ligne Roset et Cinna sur le marché de la seconde main, a déclaré Céline Taillard, cofondatrice d’izidore.com. Chez izidore.com, nous croyons fermement en l’économie circulaire comme moyen de réduire notre empreinte carbone. Cela passe par le prolongement de la durée de vie des meubles, et nos partenaires Ligne Roset et Cinna ont à cœur de s’y employer avec nous. Cette collaboration révolutionnaire vise en effet à offrir aux clients de Ligne Roset et Cinna une expérience inédite, en prolongeant la durée de vie de leurs précieux meubles, tout en préservant la qualité exceptionnelle de la marque. Les meubles de ces deux marques prestigieuses sont conçus pour durer et s’intégrer parfaitement dans n’importe quel intérieur. Cependant, la vie évolue, les besoins changent et c’est là que le partenariat entre Ligne Roset, Cinna et izidore prend tout son sens. Grâce à izidore.com, les clients de Ligne Roset et Cinna peuvent désormais revendre leurs meubles en toute confiance et en toute sécurité, à chaque étape de leur vie. C’est un réel engagement des deux marques dans l’économie circulaire, que nous saluons ».
(Photo d’ouverture : © Cinna.)