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4e campagne “#Meublezvousfrançais” : une nouvelle signature, pour aller plus loin

4e campagne “#Meublezvousfrançais” : une nouvelle signature, pour aller plus loin

Dans un contexte inédit de prise de conscience généralisée autour de la durabilité, la filière et ses partenaires, fidèles à leurs engagements, porteront collectivement la voix du meuble français auprès des consommateurs et des professionnels, grâce à une nouvelle édition de la campagne “#Meublezvousfrançais”, mise en place dès ce 3 octobre.

« Nos meubles ont 1000 vies » : pour sa quatrième année, la campagne “#Meublezvousfrançais” de l’Ameublement français s’enrichit de nouvelles ambitions… et d’une nouvelle signature, symbole d’une filière en mouvement vers une industrie durable. « Impulsée par l’arrivée d’un nouveau président, Arnaud Visse, reconnu pour son engagement environnemental et sociétal, explique le communiqué de presse diffusé par l’organisation professionnelle, la campagne 2023 est résolument tournée vers la durabilité, en écho avec les grandes mutations de notre secteur ».

« Porteurs d’histoire, poursuit le communiqué, les meubles sont faits pour durer dans le temps et vivre plusieurs vies : être partagés, donnés, vendus, recyclés, échangés, récupérés, ou transmis de génération en génération. Cette évolution sociétale trouve écho dans les démarches des fabricants et des distributeurs français, qui conçoivent et vendent des produits éco-conçus, de plus en plus réparables ou transformables, grâce au savoir-faire français, allié à l’émergence de nouveaux services et nouveaux modes de conception ». Dans ce contexte inédit de prise de conscience généralisée, la filière et ses partenaires, fidèles à leurs engagements, porteront collectivement la voix du meuble français auprès des consommateurs et des professionnels, grâce à une nouvelle édition de la campagne “#Meublezvousfrançais”, mise en place dès ce 3 octobre.

Cette “quatrième saison” entend valoriser la qualité de fabrication française et sa durabilité, en lien avec les préoccupations des Français sur leur pouvoir d’achat ; par sa nouvelle tonalité, elle veut aussi mettre en lumière un certain art de vivre “à la française”, réputé dans le monde entier : une culture, un mode de vie empreint de convivialité, de liberté, d’hédonisme et de respect pour l’avenir de tous. « À travers cette alliance avec des partenaires de poids (115 fabricants ; et 26 distributeurs engagés, pour valoriser, en ligne ou en magasin, la production française, ndlr), se félicite l’Ameublement français, la filière démontre aussi sa capacité à développer une offre répondant à une grande diversité de styles et de positionnements, fabriquée au cœur de nos territoires. Elle continue ainsi à valoriser les femmes et les hommes qui œuvrent pour une filière vivante et innovante ».

L’organisation professionnelle profite de la révélation de cette nouvelle signature de campagne pour rappeler que, dans le cadre de l’élaboration de son nouveau projet sectoriel 2022-2027, l’Ameublement français a entrepris « une démarche structurée, afin que la filière fabrication d’ameublement contribue à atteindre les objectifs 2030-2050 de décarbonation de l’économie française ». Dans ce cadre, l’Ameublement français a notamment mis en place un « accélérateur du déploiement RSE » (pour former et accompagner les entreprises dans leur processus de transformation) et organisera prochainement un “speed dating” en faveur d’une économie circulaire du secteur connectant tous les acteurs de la chaîne de valeur.

Arnaud Visse, nouveau président de l’Ameublement français depuis le 1er septembre dernier, a déjà placé depuis plusieurs années les sujets RSE au cœur de la stratégie de son entreprise, Coulidoor. Et le communiqué cité plus haut de conclure : « Sa nomination à la tête de l’organisation, contribue à faire avancer le projet sectoriel, en phase avec sa vision et ses valeurs. »

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