La marque ibérique prévoit d’inaugurer son nouveau centre logistique au mois de mars prochain à Tordera (province de Barcelone). Cette plate-forme de 55 000 m2, extensible à plus de 90 000 m2, sera essentielle pour assurer l’expansion de Kave Home sur le continent européen.
La marque espagnole de mobilier et objets de décoration design, Kave Home, basée sur la commune de Sils (province de Gérone), a clôturé l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 153 millions d’euros, affichant une croissance de 34 % par rapport à 2021 et doublant ainsi le chiffre d’affaires de 2020. L’entreprise affirme avoir observé une forte croissance de tous ses canaux de vente en 2022, avec l’ouverture de 42 points de vente physiques dans 13 pays, dont 3 franchises en France.
Toujours en 2022, 230 personnes ont rejoint l’entreprise, qui compte désormais plus de 500 employés. En 2023, Kave Home envisage de recruter 80 personnes supplémentaires au siège et plus de 50 collaborateurs voués à travailler dans le nouveau centre logistique de la marque, que le groupe prévoit d’inaugurer au mois de mars prochain à Tordera (province de Barcelone). Cette plate-forme de 55 000 m2, extensible à plus de 90 000 m2, sera essentielle pour assurer l’expansion future de la marque sur le continent européen et comprendra également un centre de récupération et de recyclage de meubles, ainsi qu’une zone de R&D.
« Les prochains mois continueront d’être marqués par un rythme effréné chez Kave Home », se félicite l’Espagnol, qui prévoit d’ouvrir plus de 60 nouveaux points de vente physiques, dont des « premiers magasins flagship » en France et en Italie. Côté chiffre d’affaires, Kave Home veut dépasser cette année les 200 millions d’euros.
En janvier dernier, coïncidant avec le 40e anniversaire du groupe, Francesc Julià Gelabert, fondateur de l’entreprise, a cédé sa place à son fils, Francesc Julià Ametller, nommé directeur général. Diplômé en économie, Francesc consolide, avec ce poste, une carrière de plus de six années chez Kave Home, au cours desquelles il a assumé des responsabilités dans les domaines de la gestion des ventes, du marketing et des opérations. Francesc Julià Gelabert assumera quant à lui la présidence du conseil d’administration et continuera de s’occuper du design des produits.
« Grâce au succès de notre écosystème de marque omnicanale et à notre proposition de valeur, unique sur le marché, nous avons continué d’atteindre nos objectifs de croissance en 2022, a notamment déclaré le nouveau directeur général. L’ouverture de notre premier magasin à Singapour, à la fin de l’année, a été la première étape de notre plan d’expansion dans le Sud-Est asiatique, ce qui nous aidera à consolider notre position de référence mondiale dans le secteur ».