Dans cette première phase, Cassina lance son site e-commerce en Italie, en France, en Allemagne, en Autriche et au Benelux, avec pour objectif d’étendre le service au reste de l’Europe en 2023, puis au reste du monde.
Depuis le 19 octobre dernier, il est possible, pour le grand public, d’acheter sur “cassina.com” une sélection des icônes les plus appréciées du fabricant italien spécialisé dans la création de mobilier design haut de gamme, ainsi qu’une large gamme d’accessoires et de meubles de complément de la collection “Details”. « La plate-forme d’e-commerce, accessible depuis le site officiel de Cassina récemment remanié, soutient et enrichit les canaux de vente traditionnels, renforçant ainsi l’expérience que l’entreprise offre à ses clients », affirme l’éditeur transalpin.
À l’occasion de ce lancement, la nouvelle vitrine virtuelle de Cassina propose la vente, en avant-première, de “Modular Imagination”, conçu par le créateur américain pluridisciplinaire Virgil Abloh. Caractérisés par le logo rond “Cassina-Abloh”, ces blocs, étonnamment souples, permettent de créer, d’adapter et de recréer l’espace, selon les besoins. Les modules seront disponibles en magasin à partir de novembre.
Sur le site officiel de Cassina, il est également possible de visualiser les finitions et les revêtements disponibles, pour chaque produit de la collection, ceci grâce à un configurateur, qui permet de personnaliser l’objet souhaité et de recevoir un devis directement de la part du revendeur le plus proche.
Dans cette première phase, Cassina lance son site e-commerce en Italie, en France, en Allemagne, en Autriche et au Benelux, avec pour objectif d’étendre le service au reste de l’Europe en 2023, puis au reste du monde. Pour accompagner le client final, le nouveau canal est géré par une équipe d’experts, comprenant un service client dédié et un service logistique spécialement conçu.
« Nous voulons faciliter les achats de nos clients, en leur offrant une expérience agréable, qui leur permette à la fois d’acheter des produits de petites tailles directement en ligne et de profiter d’outils pouvant enrichir leur processus de choix et les encourager à visiter nos showrooms », a déclaré Luca Fuso, PDG de Cassina.