Trio de salons de Francfort : Ambiente mettra l’accent sur le contract et l’hôtellerie
Aux côtés des événements spécialisés Christmasworld et Creativeworld, les organisateurs du prochain salon Ambiente soulignent que le rendez-vous francfortois mettra l’accent, en février 2025, sur la création de réseaux internationaux dans le domaine de l’hôtellerie. Dans ce contexte, à l’intention des hôteliers et acheteurs du contract, ils ont notamment élargi et internationalisé les contenus et services spécifiquement pensés pour cette cible de visiteurs.
Les trois salons allemands de biens de consommation que sont Ambiente (équipement de la maison), Christmasworld (décoration festive de fin d’année) et Creativeworld (loisirs créatifs et beaux-arts), ouvriront leurs portes ensemble le vendredi 7 février 2025, pour s’achever le mardi 11 février suivant, dans le parc des expositions Messe Frankfurt de Francfort-sur-le-Main.
« Les défis du marché demeurent, ont récemment déclaré les organisateurs du trio de manifestations, et il s’avère essentiel de saisir les opportunités, de concevoir des gammes de produits attrayantes et de présenter les points de vente sous leur meilleur jour. Or, dans notre secteur mondial, tout cela n’est possible qu’avec des réseaux solides et résistants ». Dans ce cadre, Francfort se présente comme le premier et le plus important point de contact pour « établir, développer ces réseaux et leur donner vie une fois par an ».
Pour ne parler ici que du salon Ambiente, les communicants de la manifestation soulignent que le rendez-vous francfortois met également l’accent sur la création de réseaux internationaux dans le domaine en pleine croissance de l’hôtellerie.
Dans ce contexte, à l’intention des hôteliers et acheteurs du contract, les organisateurs ont d’ailleurs élargi et internationalisé les contenus et services spécifiquement pensés pour cette cible de visiteurs, parmi lesquels un programme étoffé de visites guidées. L’exposition “The Lounge – Shades of Space” (dans la Galleria 1), lien entre l’hôtellerie, le commerce et la décoration d’intérieur (dont la conception a été confiée cette année au designer Fabian Freytag), est par ailleurs annoncée comme « un moment fort de l’événement ». Objectif : présenter des univers stylistiques inspirants pour l’espace hôtelier de demain et offrir aux visiteurs un maximum d’inspiration pour leur activité.
Toujours dans le domaine du contract et de l’hôtellerie, Ambiente inaugurera en 2025 un nouvel espace de marques : “Interior Looks”. Une innovation que ses initiateurs présentent en ces termes : « Pour la première fois, les marques de mobilier et d’ameublement haut de gamme couvrent tous les domaines de la vie et de l’habitat, du sommeil à la salle à manger, en passant par l’habitat et le travail. Avec le nouvel espace Interior Looks, nous ouvrons l’accès des marques d’ameublement haut de gamme à de nouveaux groupes d’acheteurs internationaux dans le secteur du contract et de l’hôtellerie, ainsi qu’au commerce spécialisé. C’est pourquoi il est situé spécifiquement à proximité de la gamme de produits “Office Design & Solutions” dans le hall 3.1. »
(Photo : © Messe Frankfurt Exhibition GmbH.)